Les grottes Pak Ou

Le Laos est un petit pays de la région d’Asie du Sud-Est et est considéré comme le territoire des temples et pagodes antiques. La vie spirituelle du peuple Laos est extrêmement riche. Cela est exprimé par des festivals, des rituels, des monuments ou des sites touristes portant la culture de ce pays.

Situées près du centre de Luangphrabang, les grottes de Pak Ou sont devenues depuis longtemps destinations touristiques les plus populaires lors de voyage au Laos. Ces grottes sont connues par des originalités ainsi que des valeurs historiques et de la signification spirituelle.

Le lieux le plus visité au monde.

Les grottes Park Ou sont le nom pour indiquer deux grottes : Tam Ting (grotte inférieure) et Tam Phum (grotte supérieure). Ces grottes possèdent plus de 4000 statues antiques de Bouddha. Elles sont fabriquées il y a plus de 300 ans avec une grande variété de taille de la forme. Les Laotiens ont ramé la barque la nuit en vue de cacher les statues de Bouddha lors que la ville de LuangPrabang est occupée par des ennemies.

Trouvé à proximité du centre de LuangPrabang, on utilise seulement la barque avec environ 2 heures du Centre pour accéder à cette destination.

Les grottes Pak Ou signifie les grottes à l’estuaire

Les grottes Pak Ou signifie les grottes à l’estuaire de la rivière tandis que les habitants les appellent souvent sous le nom les grottes Tam Tinh qui représentent les grottes des milliers de Bouddhas. Il existe des milliers de statues avec des tailles différentes qui sont présents dans cette grotte: de petites statues comme la main aux statues portant la forme d’une vraie personne. Cela attire beaucoup de touristes lors de voyage au Laos.

La plupart de ces statues sont faites en bois et peignent le noir ou le rouge. Et puis, ils sont recouverts de feuilles d’or. De plus, il y a aussi quelques statues faites de corne d’animal, de la poterie … Le nombre de ces statues peut atteindre de 4.000 statues. Dont il y a 1500 statues dans la grotte Tam Pum et 2500 statues dans la grotte Tam Ting

En réalité, les grottes Pak où sont apparues depuis longtemps avant que le bouddhisme ait été transmis au Laos. Avec l’animisme, les Laotiens ont exprimé leur admiration pour ce lieu en plaçant les statues de Bouddha dans ces grottes. Au fil de temps, le nombre de statues de Bouddha augmente de plus en plus. Ces grottes sont devenues un endroit de rendre le culte de nombreux peuples locaux ainsi que les touristes.

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire