Histoire, vielle pierre et nature : 3 raisons pour voyager au Pérou

Le Pérou fait partie des terres de mystères qui suscitent la curiosité des amateurs d’histoires. Ses nombreux sites archéologiques et ruines témoignent le passé d’une civilisation incroyable qui a marqué l’Amérique du Sud autrefois. Voyager au Pérou est une aventure enivrante qui emmène ses visiteurs vers le monde fantastique des Incas à MachuPicchu. Randonner à travers les sentiers abrupts du chemin de l’Inca sera pour les promeneurs une expérience hors du commun au milieu d’un paysage pittoresque qui dépayse totalement. En outre, le Pérou est une terre de contraste qui mérite d’être explorée pour parfaire des vacances de rêve. Ce pays offre aux touristes une occasion de contempler la faune et la flore dans leur état sauvage, notamment au parc national de Huascarán. Cette réserve est l’itinéraire à ne pas rater pour admirer une variété époustouflante de végétaux et d’animaux dont certains sont en voie de disparition. En allant dans cette aire protégée, les globe-trotters s’immergeront dans la vie quotidienne de leurs bêtes préférées.

Plonger au cœur de la civilisation précolombienne à MachuPicchu

Situé au sud dans les montagnes des Andes, MachuPicchu est l’une des anciennes citadelles emblématiques du Pérou. Cette localité accueille chaque année un nombre important de visiteurs à la recherche d’une aventure culturelle authentique.

D’ailleurs, un circuit au Pérou n’est pas complet sans un détour à MachuPicchu. Pour le bonheur des randonneurs invétérés, il existe à Cuzco quelques agences qui proposent des matériels de treks afin de mieux parcourir le chemin de l’Inca jusqu’à MachuPicchu. Ceux qui veulent apprécier le paysage en toute tranquillité pourront également emprunter les vieux trains qui vont à AguasCalientes. L’avantage de prendre ce moyen de transport c’est de profiter du voyage pour goûter aux spécialités gastronomiques péruviennes. Les amateurs de la cuisine andine auront la chance de déguster en toute quiétude le fameux ceviche ou l’Ají de gallina tout au long du trajet. C’est à leur arrivée à Aguascalientes que les trekkeurs entameront leur marche pour atteindre le site archéologique.

La joie d’une évasion en pleine nature au Pérou

À part sa réputation pour être le berceau de la civilisation inca, le Pérou est aussi la destination par excellence pour un rendez-vous immanquable avec la nature. Avec ses 340 000 hectares, le parc national de Huascarán est l’un des plus beaux espaces protégés dans le territoire péruvien. Le contraste donné par les pics enneigés et le reflet du soleil séduiront les vacanciers et les inciteront à sortir leur appareil photo pour immortaliser chaque moment.

De plus, cette réserve abrite plusieurs espèces animales magnifiques qui valent un petit coup d’œil. Les amoureux de la faune péruvienne seront aux anges en repérant les spécimens incroyables, tels que le chat des Andes, l’ours à lunettes, le cerf et la vigogne. Par ailleurs, en visitant ce lieu, les villégiateurs seront les témoins d’un panorama à couper le souffle une fois qu’ils auront mis le pied aux abords de la lagune de Llanganuco. Il s’agit de l’un des endroits féeriques de Huascarán qui envoûte, grâce à la splendeur de ses eaux cristallines bordées par les glaciers des altitudes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire