L’ilot de cuisine : le nouveau chouchou des marmitons !

Comme toutes les filles, j’adore la déco et la cuisine. J’essaye de faire de bons petits plats même si ce n’est pas toujours gagné ! Je passe aussi beaucoup de temps à décorer ma cuisine même si elle est assez minuscule. Et oui, mon appartement ne fait qu’une trentaine de mètres carré ! En visitant différents sites de décoration d’intérieur, j’ai remarqué que l’ilot de cuisine était à la mode.

C’est quoi un ilot de cuisine ?

Généralement placé au milieu de la pièce c’est un équipement plutôt pratique qui se compose de plusieurs modules. Il se pense et se monte en fonction des désirs de l’utilisateur. En effet, il permet de prendre le repas, des ranger des ustensiles, de faire la vaisselle ou de cuisiner des plats chauds. Parfois, il fait même la liaison entre deux pièces ouvertes : cuisine / salle à manger ou cuisine / salon. C’est un équipement assez convivial puisque la personne qui cuisine n’est plus isolée lorsqu’elle prépare le repas. Les amis peuvent se mettre autour de l’îlot, prendre un verre et discuter avec elle pendant qu’elle cuisine. Pour ma part je trouve ça vraiment génial !

Des îlots farfelus !

Quand je pense à un ilot de cuisine, j’imagine un bloc placé en plein milieu de la pièce sur lequel les parents préparent le repas et les enfants font leurs devoirs. L’îlot n’est pas seulement un équipement familial, il est aussi parfait pour aménager la cuisine d’un jeune couple ou d’une gourmande célibataire ! Côté déco, il est totalement personnalisable. Il peut être rond, carré, rectangulaire, rose fluo, noir immaculé, en bois ou en briques ! Comme vous le savez, j’aime tout ce qui est un peu décalé et original… J’ai donc sélectionné spécialement pour VOUS les îlots les plus décalés du web !

ilot-de-cuisine-industrielilot-de-cuisine-girlyilot-de-cuisine-aereilot-de-cuisine-pastelAlors qu’en pensez-vous ? Tout ça ne vous donne pas envie de préparer de bons petits plats ? N’oubliez pas, cette année, la tendance est à l’ilot de cuisine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire