Maquillage peaux noires : les clés pour réussir un parfait make-up

Les peaux noires ou ébènes  ont leurs propres atouts et doivent être maquillées autrement. Leurs exigences sont tout à fait différentes. Afin de les sublimer, il convient de suivre ces quelques conseils et utiliser les bons produits cosmétiques.

Les produits pour unifier le teint

Une peau noire est très particulière. Elle luit beaucoup, pourtant elle est naturellement sèche. Elle est aussi riche en mélanine, ce qui lui confère sa souplesse et sa douceur. Toutefois, à cause de ce pigment, l’épiderme est particulièrement sujet aux taches. C’est pourquoi ce genre de dermes demande un soin cosmétique bien adapté.

Le choix du fond de teint est déterminant. Dans l’idéal, on choisit un produit ayant une texture fluide et unifiante. Quant à la couleur, on privilégie les teintes qui s’accordent parfaitement à sa carnation. Afin de cacher les cernes et d’uniformiser le teint, on opte pour un anticerne  légèrement plus clair pour illuminer sa peau. Les correcteurs seront aussi utiles pour camoufler les imperfections ou les taches.

Lorsqu’on maquille une peau noire, On n’oublie pas d’appliquer une poudre compacte pour éviter l’effet brillant. Enfin, pour avoir un make-up digne d’un professionnel, on termine le maquillage avec un blush de couleurs pop ou lumineuses pour donner de la fraîcheur au visage.

Choisir la bonne association de couleurs

On pense souvent à tort que seule la couleur dorée peut mettre en valeur les peaux noires, ce qui est totalement faux. A maintes reprises, on voit des femmes aux teints foncés maquillées avec ce fard à paupières, pourtant cette teinte ne les sublime pas pour autant.

En réalité, les carnations sombres peuvent tout se permettre en matière de maquillage sans jamais craindre le ridicule. Ainsi, on privilégie notamment les tons flashy, gais et lumineux. Cependant, si on préfère les make-up  les plus discrets et  les plus légers, on peut aussi appliquer une couleur nude, comme le rose pastel, le beige pailleté ou encore le saumon. On veille toujours que les teintes ne soient pas trop sobres afin de ne pas ternir le teint.

Enfin, pour réussir le maquillage d’une peau noire, on met uniquement l’accent sur la bouche ou les yeux, mais jamais les deux. Ceci afin d’éviter de surcharger le maquillage et de mieux focaliser l’attention sur un seul point du visage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire