Mariage : conseils pour choisir la décoration de table

La décoration est un point incontournable qui a le pouvoir de rendre magique et exceptionnel un évènement. De ce fait, lors d’un évènement marquant comme le mariage, il est important de bien choisir ses éléments de décor. En ce grand jour, les tables à manger méritent une attention toute particulière si l’on souhaite impressionner nos convives. Cela dit, leur décoration devra être une réussite. Mais comment décorer les tables à manger lors d’un mariage ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à illuminer les tables à manger lors de votre journée exceptionnelle.

Se concentrer sur le centre de la table

La plupart du temps, les convives jugent un mariage par la décoration de la salle de réception, principalement, des tables à manger. Autrement dit, il est primordial de prendre soin de sa décoration si l’on souhaite avoir le mariage parfait que rêve tous les couples. Le centre de la table tient une place importante dans la décoration d’une table à manger. En effet, on peut même dire que c’est le premier élément qui attire le regard des invités. Pour les mariages traditionnels, en général, on choisit une composition florale dont les couleurs varient en fonction du thème du mariage. Depuis un certain, ce n’est pas le choix du deco mariage qui en manque ! En effet, chaque couple peut trouver dans les magasins ou en ligne, différents types d’articles fin d’illuminer les tables à manger. Entre les bougies qui se déclinent sous plusieurs formes, les vases remplis de pétales et les petites guirlandes, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez également opter pour des décorations originales et choisir des confections fabriquées à partir des épis de blé, des fleurs de champ, des pommes ou des branches de sapin. Là encore, vous aurez l’embarras du choix ! Seulement, dans tous les cas, il est toujours mieux de choisir ses décorations en fonction du thème du mariage. Il est également préférable de ne pas surcharger les couleurs afin d’éviter un résultat négatif. Et enfin, mieux vaut opter pour des éléments qui reflètent la personnalité des jeunes mariés.

Opter pour d’autres accessoires fascinants

Outre le fait de prendre soin du centre de la table, d’autres accessoires sont également incontournables pour rendre votre déco mariage parfait. Depuis un certain temps, les marques-places sont de plus en plus tendance. En effet, elles tiennent une place importante dans la décoration des tables à manger. Pour un mariage traditionnel, vous pourrez mettre les noms de vos convives sur des petits cartons. Seulement, il est préférable que ces derniers soient assortis avec le faire-part et également le menu. Si vous souhaitez mettre en avant votre style original, vous pourrez imprimer les photos des invités ou réaliser une petite caricature. Vous pourrez également mettre les noms de vos convives sur des feuilles d’arbre, des bouts de bois ou des morceaux d’ardoises, en fonction de vos envies et de votre thème. Cette dernière option est la plus choisie par les couples qui ont un budget assez serré. Dans le cas où les tables à manger sont assez petites, fabriquez des étiquettes comportant le nom de vos invités et glissez-les sous les verres. Outre les marques-places, les menus sont également des accessoires qu’il ne faut pas prendre à la légère. L’idéal est d’imprimer un exemplaire par personne. Laissez-vous par la suite guider par votre imagination et par votre créativité afin de réaliser un menu unique et personnalisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire