Mariage : pourquoi choisir une bague solitaire en diamant ?

Choisir une bague de fiançailles est la première étape avant de se mettre en robe blanche. Aussi, le choix doit être décisif afin de donner de la valeur à celle qui va la porter tout au long de son existence. Toutefois, les hommes sont souvent confrontés à une difficulté de choix concernant la bague en question. Et pourtant, en y prêtant bien attention, ils se laisseront séduire par un solitaire en diamant. Pour quelle cause ? Voici les détails.

Une bague qui symbolise l’engagement

solitaire-diamant-simple

Bien que le solitaire diamant ait traversé plusieurs époques, il reste toujours indémodable. La beauté de cet anneau unique est très symbolique et c’est pour cette raison qu’on le privilégie lors d’un mariage. À la différence des autres modèles, la bague solitaire en diamant se caractérise par un seul anneau qui se trouve au centre de celle-ci. Ce solitaire a une grande signification puisqu’il symbolise la fidélité et l’amour éternel entre les deux couples. C’est une tradition qui ne sera jamais rompue même si la tendance incite souvent les femmes à choisir la matière ou le design de l’anneau. Quoi qu’il en soit, le diamant est une pierre précieuse et convient parfaitement à une demande en mariage puisque selon le sens propre du terme, il signifie « invincible ».

Une bague qui perdure avec le temps

Ayant une forme assez sobre, le solitaire diamant est aussi symbole d’une relation durable et qui ne connait jamais de limite. En effet, même si de plus en plus de femmes essaient de rompre avec la tradition en se procurer d’autres modèles comme un solitaire accompagné par exemple, il reste quand même la meilleure option étant donnée sa forte résistance à l’eau, au temps et aux divers chocs. Étant un accessoire de mode également, il met en valeur la tenue d’une femme ou plus précisément ses doigts. De plus, on a l’embarras de choix concernant la taille et la forme de la pierre. L’important c’est que l’on garde le concept du solitaire uniquement.

Une bague qui se transmet de génération en génération

La pureté d’un solitaire diamant est sans égal et c’est pour cette raison qu’on rehausse toujours son prix. En offrant une bague de très grande valeur à sa dulcinée, elle se sentira unique et considérée comme étant également une perle rare. Comme elle est indestructible, on peut alors la transmettre de génération en génération et pourra d’autant porter chance au mariage de ses descendants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire