Le Mexique, une destination de rêve pour les vacanciers

Le Mexique est un pays d’Amérique du Nord qui ne cesse d’émerveiller les touristes. Cette contrée regorge de lieux idylliques où les vacanciers pourront vivre des moments inoubliables. Pour commencer la découverte de ces localités, les routards peuvent séjourner à Mexico, la capitale mexicaine. Au cours de leur circuit dans cette municipalité, les globe-trotters apercevront sûrement le Zócalo.

Il s’agit de la place principale du centre historique de la ville où un grand drapeau mexicain flotte. À noter que divers évènements festifs et manifestations s’y déroulent et des marchands de rues y vendent de petits objets au portrait de Frida Kahlo. Ce dernier était une célèbre artiste peintre mexicaine morte le juillet 1954. À part cela, l’immense Cathédrale Métropolitaine de Mexico est un site immanquable lors d’un voyage sur mesure au Mexique. Cette église attise la curiosité des routards de par son architecture impressionnante. En effet, elle dispose d’une paire de tours néoclassiques de 64 m portant 18 cloches.

Visiter d’autres sites intéressants de la capitale mexicaine

Outre la Cathédrale Métropolitaine, la capitale mexicaine abrite d’autres attraits touristiques qui ne laissent pas indifférents les vacanciers. En poursuivant leur voyage sur mesure Mexique, ils ne manqueront pas d’admirer la fameuse pyramide du soleil à Teotihuacan. Bâti vers l’an 100 après J.C, ce majestueux édifice s’élève à environ 70 m de haut. Arrivés au sommet de cette construction monumentale, les bourlingueurs auront la vue panoramique sur le paysage et ses alentours. Mis à part cela, les routards ont l’occasion de visiter les jardins flottants de Xochimilco qui sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils ont la possibilité de se balader à bord des barques multicolores et y passer des moments agréables. Pour les amateurs d’histoire, ils trouveront leur bonheur en découvrant le musée national d’anthropologie de Mexico. Ce site conserve des vestiges archéologiques et le récit des civilisations préhispaniques du pays. S’étendant sur une superficie de 30 000 m², il est formé d’une vingtaine de salles d’exposition et 2 auditoriums.

La péninsule de Yucatán, une perle du Mexique

Visiter la péninsule de Yucatán est un must lors des voyages sur mesure au Mexique. Localisée au sud-est du pays, cette presqu’île attire les adeptes de la nature de par la diversité de sa faune et sa flore. Les vacanciers y découvriront de nombreuses espèces herbivores comme le daguet rouge, le cerf à queue blanche ou encore le tapir de Baird. Ce bout d’Éden abrite également diverses espèces d’oiseaux, à l’instar du colin à gorge noire, du grand tinamou… En outre, les routards ont l’occasion d’explorer des cénotes qui parsèment la jungle de Yucatán. Cette formation géologique en forme de puits naturels constitue une destination touristique de renommée internationale de par la beauté de son paysage. Les visiteurs peuvent y faire de la plongée sous-marine à la recherche des poissons-chats. Pour les amateurs d’aventures et de sensations fortes, une descente en rappel dans les cavités d’eau douce leur fera bonheur. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de se promener aux environs de ces gouffres à la rencontre des descendants du peuple maya.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire