Quel modèle de plaque funéraire choisir ?

Bien plus qu’un simple objet, la plaque funéraire est devenue un objet de décoration, mais aussi un objet idéal pour rendre hommage à une personne chère. On distingue actuellement plusieurs types de plaques funéraires. Parmi eux, il y a les modèles les plus classiques, mais aussi les modèles personnalisés. Outre le fait de rendre hommage, ce dernier peut être aussi un élément qui peut faciliter la reconnaissance de la tombe. Le modèle le plus prisé actuellement est le livre, l’ovale et le multiple. Voici donc des conseils pour trancher entre ces modèles.

Choisir une plaque de tombe en forme de livre

L’un des plus grands avantages est l’espace qu’il offre. En fait, il est beaucoup plus choisi, car il peut recevoir de nombreuses informations par rapport aux autres modèles de plaque funéraire. Il est même possible de poser deux sortes d’images sur le haut de la pierre. Pour ce faire, vous avez le choix entre le côté bas des deux pages, mais aussi du côté haut. Toutefois, pour plus d’espace ou en fonction de votre choix, vous pouvez opter pour une  seule image. Aujourd’hui, il existe également pas mal de gens qui écrivent des histoires sur la plaque funéraire, ce qui peut être plus long. Ce qui fait la plaque en forme de livre est plus adapté. Pour ce faire, certaines personnes choisissent des textes dans des livres ou encore des messages personnels. C’est aussi parfait pour ceux qui souhaitent raconter une histoire qui a marqué la vie du défunt, mais aussi pour faire des petites résumées de sa vie. C’est donc un objet représentatif de valeur sûre.

La plaque funéraire en forme de tulipe

Il s’agit d’une plaque funéraire assez particulière, car elle évoque une forte tendresse envers le défunt. C’est donc le choix idéal si vous êtes proche de la personne qui vient de mourir ou encore un intime. En outre, ce modèle est aussi très prisé par son côté esthétique. Pour l’utiliser comme il se doit, il est préconisé de ne mettre que des textes. Ceux-ci doivent être à la fois simples et concis. Il est également possible de mettre des images. Vous pouvez également opter uniquement pour le nom et la date de naissance de la personne, suivie de la date de décès. Si vous avez opté pour cette dernière, n’oubliez pas de mettre une petite phrase qui rendra hommage à votre proche. La plaque en tulipe est surtout idéale pour ceux qui souhaitent miser plus sur les images que les textes.

Plaque funéraire ovale, un choix judicieux

La  plaque funéraire est aussi le modèle parfait pour encore plus mettre en valeur une photo. Les deux modèles précédents étaient idéals pour valoriser le texte et l’image. Tout le monde se demande ainsi s’il n’est pas du tout possible de mettre des textes. Eh bien, la réponse est « oui ». Il est possible de mettre des textes pour ce modèle, mais en dessous de la photo. La plaque funéraire doit contenir dans ce cas la date du décès et de la naissance de la personne. Pour un modèle plus représentatif, il est judicieux de mettre la photo de la personne défunte. Pour un modèle plus esthétique, mettez les textes dans un cœur, ou encore souligner avec d’autres figures, ou d’autres.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire