Opter pour un mariage lyrique et magique

Vous souhaitez apporter à votre mariage une empreinte de solennité et d’émotion ? Faites appel à Ariane Douguet. Chanteuse lyrique et officiante de cérémonie laïque, elle met sa voix et son talent à votre disposition pour que votre mariage soit inoubliable. Exerçant ce métier depuis 15 ans, elle accompagne les couples dans l’organisation de leur mariage pour que tout soit parfait.

Organiser un mariage lyrique

Un couple peut choisir la façon dont il souhaite célébrer leur mariage. On peut opter pour un mariage traditionnel et classique ou donner une touche inédite à la cérémonie grâce à des chants lyriques. C’est ce que propose Ariane Douget avec sa voix envoûtante. Un mariage lyrique se déroule comme tous les autres mariages à l’exception du programme musical. En effet, le programme musical lors d’une cérémonie de mariage est conçu spécialement pour le couple. Généralement, un mariage lyrique commence par un prélude qui annonce le début de la cérémonie. Il y a ensuite une musique de procession de l’entrée suivi d’un chant d’accueil. A la demande du couple, il est aussi possible d’embellir l’échange des vœux et de consentements avec un chant lyrique. Il en est de même pour l’échange des alliances. La cérémonie peut ensuite se terminer par une musique ou un chant de sortie. Le couple peut choisir le type de chanson qu’il souhaite entendre lors de la cérémonie. C’est le type de mariage idéal pour les grands fans de musique lyrique.

Faire appel à une officiante de cérémonie laïque

Même si vous optez pour un mariage lyrique, il est nécessaire de faire appel à une officiante de cérémonie laïque. Elle pourra vous aider dans l’organisation de votre mariage et de trouve le programme musical le plus adapté à votre couple. En tant qu’officiante de cérémonie laïque et chanteuse lyrique, Ariane Douguet peut à la fois s’occuper de l’organisation de votre mariage et créer votre programme musical. Elle connait en effet tous les protocoles religieux que ce soit pour une célébration catholique ou protestante. De même, si vous ne souhaitez pas célébrer votre mariage de façon religieuse, mais que vous souhaitez créer un engagement symbolique personnalisé, elle peut organiser une cérémonie laïque. Pour les couples mixtes chrétiens, une officiante de cérémonie laïque doit pouvoir organiser une cérémonie religieuse œcuménique interconfessionnelle. Aussi, une officiante doit être capable de trouver des solutions pour réaliser et célébrer un mariage selon les souhaits du couple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire