Organiser un dîner aux chandelles pour sa dulcinée : tous les ingrédients d’une soirée réussie

Dans quelques jours, c’est le grand soir. Monsieur compte inviter sa bien-aimée autour d’une table soigneusement préparée  pour  la séduire, demander sa main ou encore fêter une date importante de la vie. Mais si l’intention est là, cela ne signifie pas toujours qu’on sait comment s’y prendre afin que la soirée soit inoubliable. Pour que son invitée s’en souvienne éternellement, il convient de suivre ces quelques conseils.

Le lieu : un élément essentiel pour organiser un dîner parfait

Chaque femme a  un jour rêvé de se faire inviter à un dîner romantique. Que cela soit une réelle surprise ou soigneusement convenue entre les tourtereaux, c’est un moment privilégié pour le couple. En effet, il permet de se retrouver en tête à tête. Toutefois, pour que la soirée soit réussie, elle doit être bien organisée. À l’instar du menu et des amuse- bouches, le choix du lieu doit se faire avec soin. Beaucoup d’hommes choisissent de réserver une table ou de privatiser un restaurant pour ne pas avoir à préparer eux-mêmes le repas. Il s’agit d’une solution idéale pour ceux qui ne sont pas doués en cuisine. Par contre, les cordons bleus profitent souvent de ce dîner pour montrer leurs talents à leur dulcinée en l’invitant à la maison. Cela permet d’avoir plus d’intimité. Par ailleurs, en conviant la personne à son domicile, on peut instaurer une atmosphère bien plus agréable.

Un cadre bien décoré : le gage d’une atmosphère romantique

La recette d’un dîner aux chandelles réussi repose aussi sur la  décoration du lieu. Un cadre joliment décoré permet de transporter les tourtereaux dans un monde à part. Ainsi, aucun détail ne doit être négligé. Parmi les éléments-clés d’une belle soirée, on compte évidemment les chandelles. À l’instar des formats flutes, on distingue aujourd’hui des modèles décoratifs flottants ou ronds. Mieux, pour installer une ambiance magique dans son intérieur, l’idéal serait de mettre une bougie artisanale et parfumée dans un coin de la pièce pour que celle-ci dégage une senteur agréable lors du repas. Pour s’assurer que le couple ne se retrouve jamais dans le noir, on peut également prévoir une bougie LED. Enfin, en plus de l’éclairage, il ne faut pas oublier la décoration florale. Quelques pétales de roses et un bouquet de roses rouges placés sur la table feront amplement l’affaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire