Parapluie classique ou inversé pour son mariage ?

Votre jour de mariage approche, mais vous n’avez pas encore choisi votre parapluie. C’est loin d’être un simple accessoire. Il a une importance capitale au cas où la météo vous jouerait un mauvais tour. Ce qui rend le choix si difficile, c’est que les offres sont de plus en plus nombreuses. Faut-il miser sur un parapluie classique ou un modèle inversé ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider à prendre une bonne décision.

Le parapluie le plus solide

Le jour de votre mariage, vous avez besoin d’un parapluie solide qui peut vous apporter une protection optimale en toutes circonstances. En d’autres mots, vous avez besoin d’un dispositif fiable qui ne va pas vous créer de problème. Il n’est pas question de gâcher la journée. Elle doit être inoubliable.
Quel parapluie de mariage peut avoir la qualité requise ? On accuse souvent les parapluies classiques d’être trop fragiles. Pourtant, il ne faut pas généraliser les choses. Certains modèles de haute qualité se montrent plutôt robustes. Il faut savoir les identifier et mieux encore, il faut connaître la meilleure adresse pour les trouver.
Le parapluie inversé est réputé pour sa solidité. Il faut dire que son concept de fabrication est original. Le dispositif comporte une double toile supportée par des baleines renforcées. Voilà pourquoi, il présente une forte résistance au vent et aux averses. À en tenir compte, le parapluie inversé gagne déjà un point.

Le parapluie le plus pratique

Une autre question est à poser au moment de choisir son parapluie mariage : quel est le dispositif le plus pratique ? Quand on parle de praticité, on fait avant tout référence à la facilité d’usage. Sur ce point, le parapluie inversé surpasse déjà son homologue traditionnel. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il vous permet d’avoir les mains libres grâce à sa poignée ayant une forme de C. Il peut tout simplement s’accrocher à votre bras.
Un parapluie inversé garantit également un confort inestimable à ses utilisateurs. Sachez qu’il se replie vers l’intérieur. Ainsi, le tissu humide ne sera pas en contact avec vous. Vous évitez ainsi le risque d’avoir les vêtements mouillés par les gouttes d’eau.
Un autre avantage à ne pas négliger : le système d’ouverture et de fermeture de ce parapluie est très pratique. Vous pouvez l’ouvrir immédiatement avant de sortir de la voiture. Pour finir, sachez que le parapluie inversé constitue une ombrelle de référence. Sa toile doublée peut vous protéger efficacement des rayons du soleil et ses effets néfastes sur la peau.

Le parapluie le plus chic

Il est maintenant temps de se pencher sur l’élégance de votre parapluie mariage. Que vous optiez pour la version classique ou inversée, vous pouvez toujours un modèle chic et adapté à vos exigences. Mais un parapluie transparent inversé peut vous attribuer un look encore plus exceptionnel.
C’est un dispositif très tendance qui se dote d’un revêtement transparent agrémenté de belles images ou de jolis motifs en noir et blanc ou colorés. C’est un parapluie d’une beauté rare qui vous permet également de rester la princesse du jour en conservant votre visibilité toute la journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire