Partir au Kenya pour découvrir sa faune et flore

Le Kenya est une destination à privilégier pour voir une nature à part. Au cours de votre séjour dans cette contrée, vous aurez l’occasion de visiter diverses réserves naturelles.

Faire un tour dans l’un des plus petites aires protégées du Kenya

Pour réaliser votre tourisme vert au Kenya, vous pourrez, par exemple, visiter le parc national de Nairobi. Ce dernier est l’une des plus petites des zones de conservation du pays. En effet, sa superficie ne couvre que 117,21 km². Cette réserve naturelle a vu le jour dans les années 40. Elle se trouve à quelques kilomètres de la capitale du Kenya. Ce site abrite diverses espèces d’animaux. En explorant cet endroit, vous avez la chance de voir, entre autres, la migration de différents mammifères tels que des zèbres et des gnous. Vous pouvez également observer de près le rhinocéros noir. Le poids de cette espèce varie entre 800 à 1 500 kg. Elle possède 2 cornes. Cette bête solitaire vit dans des savanes d’arbustes épineux ou des lisières forestières. Durant la journée, elle prend des bains de boueou dort à l’ombre.

Parcourir les environs du lac Nakuru

Afin de poursuivre vos voyages Kenya, vous pouvez continuer votre périple vers le lac Nakuru. Ce dernier se situe au sud de la ville du même nom. Il est l’un des lacs de la vallée du grand rift. Cette étendue d’eau de 188 km² accueille près d’un million de flamants roses. Ce genre d’oiseau vit en groupe et la majorité de ses plumages est blanc rosâtre. En général, il se nourrit d’invertébrés aquatiques ainsi que de leurs larves et œufs. Mis à part cela, cette espèce mange des végétaux aquacoles et du riz. Par ailleurs, en parcourant les environs du lac Nakuru, vous avez l’occasion de contempler plusieurs espèces d’animaux carnivores tels que des lions, des léopards, etc. Il existe également des herbivores que vous aurez la chance de voir à l’exemple de la girafe de Rothschild, des gazelles et des hippopotames.

Cap vers la réserve nationale de Buffalo Springs

Pour parfaire votre tourisme vert à travers le Kenya, votre prochaine destination est la réserve nationale de Buffalo Springs. Cette dernière se situe au nord du pays. Elle a été ouverte au public en 1948. Son nom provient d’une oasis d’eau claire qui se trouve à son extrémité ouest. En parcourant cette zone de conservation, vous avez la possibilité d’observer différentes espèces d’animaux, en particulier le gérénuk. Appelé également « gazelle de Waller » ou « antilope girafe », ce genre de mammifère a un long cou. Il passe une grande partie de sa journée à ruminer. Cette bête mange principalement de feuilles. Par ailleurs, la réserve nationale de Buffalo Springs abrite divers types d’arbres comme des palmiers doum d’Égypte, des Acacias tortilis, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire