Photographe mariage : avant et après le D-day

Les photos sont les éléments de souvenir pour toute une vie. Si la majorité des futurs mariés sont conscients de l’importance de faire appel à un photographe mariage le D-day, certains ont également trouvé originale le fait de faire appel à un photographe avant le mariage, mais aussi après. Voici un aperçu de l’importance du shooting en amont et en aval de l’évènement.

Photographe mariage : avant le… mariage

Cela parait insensé, mais un photographe mariage a également toute son importance avant le mariage en question.  C’est pour une première connaissance entre le photographe et le couple. Il permet de mettre en avant la personnalité, l’identité des futurs mariés et connaître la couleur des amoureux. Connaître les lieux de rencontre des deux tourtereaux pour le cadre de prise de vue à privilégier. Le photographe mariage passe assez de temps auprès des acteurs principaux du mariage pour voir s’ils sont à l’aise ou non devant un appareil photo. Voir s’ils restent assez naturels ou grimacent dès que le photographe mariage approche. Le photographe mariage prévoit alors avec les futurs mariés, que mois ou quelques semaines avant le grand jour pour cet échange.  L’endroit est généralement dans un cadre décontracté, un milieu en plein nature ou urbain pour mettre les stars à l’aise, dans la tenue de leur choix. Le photographe mariage prend ainsi quelques photos de couple. Les futurs mariés utilisent généralement ces photos pour les faire-part ou pour élaborer un livre d’or.  C’est lors de cet instant de premier shooting que le professionnel donne quelques astuces pour aider le couple à décrisper devant l’appareil photo pour avoir des photos des plus naturelles.

Photographe mariage : après le… mariage

Un photographe mariage après le grand jour promet de belles photos aussi originales les unes des autres. En effet, l’évènement est terminé, le couple n’est plus stressé.  Il ne se préoccupe plus de ses invités et du déroulement du repas. Le photographe mariage peut aussi créer une photo en fonction d’un ou plusieurs éléments marquants qui se sont passés lors du mariage. Les mariés prévoient deux dates avant même le mariage, pour pouvoir choisir amplement, en fonction de la météo.  Le jour est librement fixé, soit tout juste un jour après le mariage, soit un autre jour de la semaine. Il est aussi possible de choisir des photos illuminées par « le golden hour » du soleil ou par contre des photos enjolivées de ciel étoilé.  Le shooting d’après mariage en vaut le coup, car, il est possible d’aller dans un lieu magnifique, au bord de la mer, près d’une cascade d’eau, sur une montagne, dans la forêt ou autre. L’avantage est de ne plus craindre de salir la robe pour les prises de vue sur terre, mer ou en plein air. C’est aussi important de voir, l’évolution entre le moment du « Oui fatidique » et les jours d’après, comme l’amour a bien su s’installer et se développer. Pour voir l’évolution de la complicité, immortalisée par des photos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire