Comment prendre soin du cachemire après l’hiver

Bien que nous puissions porter beaucoup de beaux vêtements en hiver, le plus impuissant est la variété de tissus chauds, nous ne savons même pas comment en prendre soin. Aujourd’hui, nous allons énumérer quelques techniques d’entretien pour prendre soin du cachemire après l’hiver.

Le tissu le plus cher en hiver est le cachemire. S’il est bien entretenu, il restera chaud pendant longtemps.

Comment laver et sécher le cachemire

De nombreuses étiquettes de lavage en cachemire sur le marché sont recommandées pour le nettoyage à sec. Mais en fait, l’expert en lavage a suggéré que chaque vêtement en cachemire est nettoyé 2 à 3 fois par an. Le reste du temps à laver à la main. Les manteaux de cachemire sont lavés 1 à 2 fois par trimestre, c’est le meilleur.

Comment laver le cachemire à la main

Pour laver des pulls en cachemire, comme ceux-ci, rappelez-vous les cinq mots-clés « Chaud, Frotter, Serrer, Suce, Plier ».

  • « Chaud » signifie immerger les vêtements en cachemire dans de l’eau chaude à 30-35 °C. Ajoutez ensuite un détergent neutre ou trempé dans un détergent professionnel en cachemire pendant 5 à 10 minutes.
  • « Frotter » signifie que pendant le processus de soin, ne pas le laver trop fort. Pour presser en avant et en arrière à la main, y compris dans le processus de nettoyage, il ne peut pas non plus être vissé à la main. S’asseoir en arrière pour frotter et en avant jusqu’à ce que la mousse soit propre.
  •  » Serrer et sucer  » est de sécher le pull en cachemire après le nettoyage. Posé avec une serviette sèche et douce. Presser ensuite à la main pour faire sortir l’eau. Enroulez ensuite la serviette et le pull en cachemire comme un rouleau à sushi. Pour que la serviette puisse absorber l’eau.
  • « Déplier » signifie placer le cachemire dans un endroit aéré après que l’eau ait été pressée. Mais ne vous exposez pas au soleil.

Comment repasser le cachemire

Les pulls en cachemire ont de fortes propriétés anti-rides. En général, le repassage n’est pas nécessaire. S’il a des rides, vous pouvez utiliser un fer à vapeur. Maintenez la température autour de 130-150 °C et la distance doit être de 1-2 cm pendant le repassage.

Comment ranger le cachemire

La garde-robe doit être gardée au sec. Faites attention aux insectes, il vaut mieux le plier que de l’accrocher.

Comment enlever les pilules de cachemire

Lorsque le frottement est excessif, il est facile à boulocher. Tout d’abord, la doublure intérieure doit être aussi lisse que possible pour éviter tout frottement et épluchage excessifs. Si la boule de poils est relativement grosse, elle peut être coupée directement avec des ciseaux. Si l’épluchage est grave, il peut être enlevé à l’aide d’une cagoule en filet professionnelle. N’oubliez pas de ne pas utiliser une brosse, un peigne.

Précautions à prendre

Les pulls en cachemire ne peuvent pas être portés longtemps. Portez-le par intermittence, afin que la fibre de cachemire puisse restaurer son élasticité.

Chandails en cachemire ou toutes sortes de vêtements en laine Assurez-vous de prendre des mesures de contrôle de l’humidité et des insectes nuisibles. Toujours ventiler l’armoire, utiliser un déshumidificateur, des insecticides sont nécessaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire