Préserver sa peau pendant les vacances sous les tropiques

Le soleil ou le froid agit sur notre corps différemment surtout pour notre peau. Parfois, le changement climatique peut produire des effets néfastes pour notre peau. Pendant votre séjour à l’étranger surtout dans un pays tropical, il est très important d’avoir une peau propre et toujours protéger. Il est très conseillé de protéger au maximum votre peau. Ci-dessous, on va donner quelques conseils afin que vous puissiez établir une règle d’hygiène plus stricte, pour votre peau et pour pouvoir mieux le protéger.

La nécessité d’avoir une peau bien protégée

Tout le monde n’a pas la même texture de peau, certains sont plus résistant et d’autre au contraire. Il est donc très préférable de bien préparer sa peau contre les effets du soleil quand y projette d’aller de longue heure sous le soleil. Certains types de peau nécessitent des soins plus drastiques que d’autre. Spécialement, pour ceux qui ont des peaux grasses. Sous l’effet de la chaleur, les peaux grasses ont tendance à produire beaucoup de sébum. La peau devient huileuse et brillante. Opter alors pour des soins spéciaux, qui régulent votre taux de sébum comme l’huile d’avocat ou huile de capucine qui hydrate et absorbe l’humidité sur votre peau. En même temps, il protège du soleil et ses radiations. Il est donc préférable de privilégier des produits à base de ces huiles pour votre crème solaire et les anti-UV.
Par contre si vous partez dans un pays tropical, il est souhaitable que vous emmeniez des anti-moustiques, car c’est sure que vous en aurez besoin. Vous éviterez aussi les mauvaises surprises pendant votre séjour. Les moustiques sont souvent inévitables dans les pays tropicaux.

 

Protection de la surface de votre peau

Le soleil possède tellement de vertu comme la vitamine D que des fois, on oublie de se protéger. Certes, il apporte de la chaleur et des vitamines, mais des conséquences graves sont souvent provoquées par le soleil. Trop d’expositions peuvent nous causer des cancers de la peau. Il est donc très important d’appliquer tous les jours même si on ne s’expose que quelques minutes sous le soleil. Une crème solaire adaptée à notre peau. L’écran solaire à indice élevé est fortement conseiller si vous projetez d’aller dans un pays tropical comme Madagascar voir ou l’île de la Réunion.
La réhydratation doit être priorisée quand vous êtes dans un pays tropical, car souvent on transpire beaucoup donc on perd beaucoup d’eau. D’autres moyens sont à adopter aussi pour pouvoir se protéger au soleil. Tel qu’adopter des aliments sains, riches en eau et en oligo-élément. Privilégiez des habits en coton ou en soie et qui couvrent vos membres afin de préconiser les brûlures. Tous ces conseils pourront vous être utiles pour la protection de votre peau.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire