Les quatre étapes clés pour un mariage inoubliable !

Organiser un mariage n’est jamais de tout repos et avec toutes les choses à faire, toutes les personnes à contacter, on a vite fait de perdre le fil. Afin de vous aider à vous concentrer sur les points principaux, travailler avec une agence événementielle peut être un sacré gain de temps. Et beaucoup moins de stress aussi ! Je vous propose de découvrir les quatre étapes essentielles pour un mariage réussi.

Quelle robe de mariée choisir ?

Que vous souhaitiez un mariage sobre et intimiste ou une cérémonie en grandes pompes. Aucun doute que vous désirez le trouver, la robe de mariée faite pour vous. Il faut aussi se décider entre une location ou un achat (voir notre dossier et si on louait une robe, selon son budget. Mais faire des essayages dans plusieurs boutiques spécialisées peut demander beaucoup de temps. Parfois il se montre décevant si on n’a pas un peu ciblé ses attentes en amont. N’hésitez pas à indiquer vos préférences à votre agence événementielle, ils pourront ainsi faire un gros travail de préparation et vous orienter sur quelle robe de mariée choisir. Vous n’aurez de cette façon plus qu’à vous décider parmi une sélection de robes correspondant déjà à vos envies !

Créer une ambiance magique

Vous avez envie que vos invités aient les yeux qui brillent en découvrant la décoration de votre salle de réception ? Vous visez l’effet « waouh » avec votre table savamment agencée ? L’ambiance de votre mariage passe en grande partie par la décoration, c’est elle qui va installer une ambiance mémorable. Choisissez un thème et une palette de couleurs à décliner sur tous les éléments, sans en faire trop. N’hésitez pas à aménager des petits espaces plus intimistes ou amusants, par exemple un endroit particulièrement imaginé pour inciter les convives à se prendre en photo (avec par exemple un vieux cadre de tableau, des accessoires décalés, un joli fond …). Un moyen idéal de garder encore plus de souvenirs de ce mariage inoubliable !

Un menu de roi

On ne va pas se le cacher, un des grands plaisirs lorsque l’on va à un mariage, c’est aussi la nourriture ! Différentes options sont possibles pour régaler votre famille et vos amis : un cocktail dînatoire, un buffet chaud et/ou froid, un repas à thème ou un dîner plus classique. Plusieurs possibilités, mais quelque soit votre préférée, n’oubliez pas : choisissez avant tout un menu qui vous fait envie ! Il peut être tentant de vouloir s’adapter à toutes les préférences et allergies de ses invités, essayer de plaire au plus grand nombre … Mais c’est une mission impossible ! Alors autant opter pour quelque chose que vous aimer, car après tout, c’est votre journée et elle doit aussi vous ressembler. Il faut bien qu’il y ait des avantages à organiser un mariage !

Le choix d’un DJ

Que serait une soirée de mariage sans musique ? Si vous voulez voir tout le monde danser jusqu’au bout de la nuit, il va falloir monter une stratégie solide ! Pour garantir l’ambiance que vous voulez, vous devez faire le choix d’un DJ ou d’un groupe pour animer votre mariage. Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Le DJ est une solution plus accessible et garantie une grande variété de genres musicaux, pour pouvoir correspondre à chacun. Il peut facilement s’adapter au cours de la soirée. Un groupe ou un orchestre est plus onéreux, mais donne aussi une allure plus distinguée à une réception. Par contre, ils ont souvent un répertoire plus restreint, puisqu’il faut évidemment répéter un morceau en amont pour pouvoir le jouer. À vous de faire votre choix pour un mariage réussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire