Quelle tenue pour les hôtesses ?

Porter un uniforme au travail n’est pas forcément un cadeau, surtout quand la tenue est mal coupée et le style du vêtement médiocre. Et comment se sentir bien sur son lieu de travail si l’on n’apprécie déjà pas sa tenue ? La tenue d’hôtesse est particulièrement difficile à créer puisque les contraintes du métier imposent à la tenue d’allier style et praticité.

Une vitrine pour l’entreprise

Tenue d’hôtesse

La tenue de l’hôtesse doit attirer le regard et donner confiance au client. L’uniforme est donc créé pour être distingué d’une simple tenue civile. Naturellement, tenue distinctive ne veut pas dire déguisement ou vêtements trop tape-à-l’œil !

L’uniforme des hôtesses est en fait le reflet de l’image de l’entreprise. Si elle se place en tant que société traditionnelle ou de luxe, une coupe droite et classique reflètera parfaitement les exigences de qualité de l’entreprise et mettra le client en confiance. Si au contraire l’établissement s’appuie sur une réputation d’entreprise innovante, la tenue aura une coupe originale et un signe distinctif et novateur.

De même, les couleurs s’adapteront à l’image de l’entreprise et s’harmoniseront pour éviter d’être trop agressives aux yeux de la clientèle.

Enfin, l’uniforme permet à l’hôtesse d’être totalement représentative de l’entreprise. On peut donc en conclure que l’uniforme produit un sentiment d’appartenance encore plus ancré qu’en l’absence de codes vestimentaires particuliers.

S’adapter aux exigences du métier

Si la tenue d’hôtesse doit être avant tout élégante et très visuelle, n’oublions pas qu’elle doit aussi être confortable. Il faut à tous prix éviter de considérer les hôtesses comme de simples « porte-manteaux ». Les conditions de travail des employés doivent bien entendue être convenable et cela passe par un uniforme agréable à porter tout au long des heures de travail.

Les hôtesses sont appelées à se déplacer régulièrement, à faire des gestes amples et à rester debout très souvent. Autant de variables à prendre en compte lors de la création et la fabrication de l’uniforme. Dès lors, le tissu utilisé et la coupe doivent être parfaitement adaptés aux besoins de l’employé.

On privilégiera donc un tissu à la fois souple et solide pour permettre les mouvements physiques. Le textile choisi est également léger, l’hôtesse travaillant principalement en intérieur. En ce qui concerne la coupe, elle doit être adaptée à la carrure de la personne et s’adapter totalement à sa physionomie.

Si vous souhaitez en savoir plus et créer l’uniforme qui sera le plus adapté à votre entreprise, découvrez nos offres et nous vous aiderons à concevoir la tenue qui sied le mieux à l’image de votre entreprise et à vos hôtesses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire