Quelques adresses à privilégier pour une randonnée pédestre en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une contrée aux multiples attraits touristiques qui fascinent les amateurs de marche à pied. En effet, elle abrite une multitude d’endroits où les passionnés de randonnées pourront vivre des aventures mémorables. Parmi les destinations à ne pas rater pour les routards, il y a la Blyde River Canyon.

Cette formation géologique est le troisième plus grand canyon de la planète. Elle se trouve dans la province du Mpumalanga, non loin du village de Graskop. En entreprenant un trek sur les sentiers balisés de ce lieu, les voyageurs auront la chance de voir les « Trois Rondavels ». Ces immenses massifs sont prisés des vacanciers pour ses formes ressemblant à des huttes africaines. Les estivants ont également la possibilité de partir à l’assaut du « God’s Window ». Ce site offre une vue imprenable sur la savane et le parc national Kruger.

La Montagne de la Table, un joyau touristique d’Afrique du Sud

Un séjour en Afrique du Sud est une occasion unique pour les randonneurs de gravir la fameuse Table Mountain. Cette montagne de 1 086 m d’altitude est une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle est localisée dans la province du Cap-Occidental, plus précisément dans la ville du Cap. Ce mont doit son nom de la forme original qui, vu de loin, ressemble à une table. Plusieurs itinéraires permettent aux routards d’aller au sommet de ce massif à l’exemple du Platteklip Gorge, du Kasteelspoort et du Skeleton Gorge.

Cette dernière est l’une des pistes les plus empruntées par les amoureux de la nature. En effet, ce sentier passe par le Jardin botanique national Kirstenbosch. Cet espace vert est l’un des plus beaux jardins de la planète. Durant l’ascension de la Table Mountain, les vacanciers apercevront près de 1 500 variétés de plantes. Les marcheurs croiseront également de nombreuses espèces de mammifères, à l’exemple du daman du Cap, de la mangouste et du caracal.

Soutpansberg, une perle touristique d’Afrique du Sud

Le Soutpansberg est une destination à ne surtout pas manquer pour les passionnés de trek lors de leur séjour Afrique du Sud. Cette chaîne de montagnes de 170 km de long se situe dans le district de Vhembe, au bord du pays. Elle est classée en tant que patrimoine mondial depuis 2009. En entreprenant une randonnée pédestre dans ce site, les voyageurs auront l’occasion d’apercevoir plusieurs variétés de plantes endémiques, à l’exemple de l’Euphorbia rowlandii, de l’Orbeanthus conjunctus, du Streptocarpus parviflorus subsp. Soutpansbergensis et du Duvalia procumbens.

Les routards pourront également admirer 116 espèces de reptiles tels que le lézard des rochers du Soutpansberg, le gecko nain du Soutpansberg et le lézard plat du Soutpansberg. Par ailleurs, une escapade à Soutpansberg est une opportunité pour les amoureux de la nature de découvrir des invertébrés endémiques, à l’instar du Hadogenes soutpansbergensis et de l’Opistophthalmus lawrencei. À titre d’information, le Soutpansberg fait partie de la réserve de biosphère de Vhembe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire