Réaliser un circuit touristique à travers la ville de Buenos Aires

En Amérique du Sud, l’Argentine compte parmi les pays les plus fréquentés par les touristes. L’une des villes idylliques de cette contrée est Buenos Aires.

Découvrir le Cimetière de Recoleta

Buenos Aires est la ville principale de l’Argentine. Elle représente l’une des destinations favorites des voyageurs. Cette agglomération est peuplée par des millions d’habitants appelés « Portègnes ». Elle se situe sur la rive ouest du fleuve Río de la Plata. Vous pouvez consulter un guide voyage argentine si vous souhaitez découvrir les sites phares de cette mégalopole. Au cours de votre séjour dans cette municipalité, vous avez l’occasion de visiter le célèbre Cimetière de Recoleta. Ce dernier se trouve dans le quartier du même nom.

Il a été inauguré au XIXe siècle. Ce lieu est entouré de jardins qui constituent une aire de détente populaire. Il fut dessiné par un français nommé Prosper Catelin sous l’ordre du président Bernardino Rivadavia. Différentes personnalités sont enterrées dans le Cimetière de Recoleta telles que des hommes politiques, des écrivains, des poètes, des avocats, etc. Cette nécropole compte plus de 4 000 tombes dont certaines sont classées monument historique.

Explorer les environs du quartier de La Boca

En continuant votre circuit touristique dans la ville de Buenos Aires, visitez le quartier de La Boca. De nombreux habitants venus de l’Italie vivent dans ce territoire. En parcourant ce lieu, vous avez l’occasion de voir la rue Caminito. Cette zone est parfaite afin d’assister à une danse typique de l’Argentine, notamment le tango. Ce dernier a vu le jour à Buenos Aires au début du XXe siècle. Il se fait à deux et est accompagné d’une musique orchestrale. Vous pouvez vous référer à un guide voyage argentine si vous désirez découvrir d’autres sites captivants de La Boca. Ce quartier également est réputé pour son stade de football appelé « l’Estadio Alberto J. Armando ». Surnommé la Bombonera, ce bâtiment sportif peut accueillir des milliers de spectateurs. Sa date d’inauguration était réalisée dans les années 40.

Cap vers les Bosques de Palermo

Avant de terminer votre circuit touristique, passez un moment dans les Bosques de Palermo. Il s’agit d’un espace vert de 25 ha. Cet endroit se situe dans le quartier du même nom. Au cours de votre périple dans ce lieu, profitez du calme et admirez le paysage. Vous avez la possibilité de vous promener à vélo dans cette aire protégée. Vous pouvez faire un petit tour en barque sur l’un des 3 lacs artificiels qui se trouvent dans cette réserve naturelle. Avant de finir votre séjour dans la ville de Buenos Aires, consultez un guide voyage argentine dans le but de voir d’autres sites intéressants de cette municipalité.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire