Réaliser son nail art à domicile

La manucure occupe une place importante dans la vie d’une femme. Elle est désormais considérée comme un art à part entière notamment avec l’arrivée du nail art, une technique de manucure artistique toute droite venue du Japon. Le nail art consiste à décorer les ongles tel un tableau en appliquant des vernis colorés, des dessins, des décalcomanies, des paillettes ou encore des bijoux fantaisie

Le nail art dans tous ses états

Plus qu’un simple manucure, le nail art se décline en une infinité de couleurs et de motifs différents. D’ailleurs, la tendance en matière de nail art ne cesse d’évoluer, parfois pousser jusqu’à outrance. Voici quelques exemples les plus atypiques vus sur le net « œil de poupée », la « boobs manucure », le vagina nail, le glass nail, les ongles licorne 3D, le flip nail (manucure inversée), la manucure néon ou encore le pompom nail. De plus, l’évolution de la technologie et l’accessibilité des produits pour manucure sur le marché permet à chacune de créer leur propre nail art à la maison.

Comment procéder facilement un art nail à domicile ?

Avec les bons outils, quelques astuces et de la patience, il est possible de réaliser un nail art chez soi, même en tant que débutant.

Utiliser des basiques

Pour réaliser son nail art « fait maison », vous n’avez pas besoin d’être suréquipé, car il suffit de se prémunir des accessoires de manucure de base : base coat, dissolvant, coton-tige, plusieurs vernis de différentes couleurs, du scotch ou une bandelette adhésive, des cure-dents ou une épingle à cheveux, et autres accessoires déco selon le nail art à réaliser.

Choisir un modèle de nail art de base

Si c’est votre premier nail art, mieux vaut choisir un modèle plus simple pour commencer. Internet regorge d’images et de vidéos tutoriels sur le nail art. Vous y trouverez surement votre compte. Parmi les plus simples et les plus faciles à réaliser, il y a le french coloré (french manucure version colorée), la marinière qui consiste à alterner des bandes colorées avec du scotch, le dégradé qui nécessite souvent l’utilisation d’un morceau d’éponge et enfin le nail art points qui consiste à poser des petits points de différentes tailles sur les ongles à l’aide de cure-dents.

Acheter un kit nail art prêt à l’emploi

Pour les femmes pressées et novices, s’investir dans l’achat d’un « kit nail art » prêt à l’emploi présente un grand avantage : pas de perte de temps à assembler les matériels, on peut tout de suite s’y lancer une fois arrivée à la maison. Dans les grandes enseignes et sur les boutiques en ligne, vous trouverez tout un arsenal de kits nail art qui plus est, sont à la portée de toutes les bourses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire