Rester tendance et chic, même à 50 ans !

L’âge n’est qu’un chiffre. Ce n’est pas à 50 ans que l’on va arrêter de faire les boutiques et de ne plus prendre soin de son corps. C’est même à cette période que débute la vraie course à la mode. Eh oui ! Même à cet âge, la façon de s’habiller fait toujours la différence et il est hors de question de ressembler à une «gourde». En effet, il est toujours important de rester tendance et chic, sans tomber dans la banalité ou l’extravagance.

Les couleurs de la cinquantaine

Le fait de prendre de l’âge ne signifie pas que certaines couleurs sont interdites. Il est totalement faux de dire que les couleurs sombres sont celles qui s’adaptent le plus aux hommes ou aux femmes de la cinquantaine. Notez qu’il est possible de porter des couleurs vives à tout âge. Le rouge bordeaux, le bleu ou même l’orange sont parfaits pour redonner de l’éclat à un look. Cette année, la tendance se penche sur le jaune et toute sa splendeur. C’est une couleur qui rebooste le moral, renvoie de la joie, mais surtout, c’est la couleur de la séduction. D’ailleurs, c’est une chose qui n’est pas à prendre à la légère, surtout pour ceux à la quête de l’âme sœur.

Le bon pantalon

Lorsqu’on prend de l’âge, il est à éviter de porter des pantalons moulants. Cela ne signifie pas non plus qu’il faut opter pour ceux qui sont énormes jusqu’à cacher toute la taille. Cela ruinerait tout le look ! L’astuce est de choisir une coupe qui fait ressortir la silhouette sans trop exagérer. Pour les femmes de petites tailles par exemple, il est recommandé de choisir des pantalons à la jambe étroite. Les pantalons aux jambes évasées sont adoptables s’ils sont accompagnés de talons hauts. Aussi, peu importe l’âge, les paires de jeans sont toujours acceptables. Toutefois, évitez de mettre des jeans troués.

Les styles de jupes et de robes parfaits

Si auparavant, les jupes maxi ont fait un effet un peu mémère, aujourd’hui elles reviennent en force et gagnent une place dans le monde de la mode. Elles ne sont pas seulement faites pour les jeunes filles, mais conviennent très bien également aux dames. Avec fentes ou sans, les jupes maxi s’adaptent à toutes les silhouettes allongées. Par ailleurs, les jupes crayons jusqu’aux genoux restent indémodables et donnent toujours un coup de jeune. Aussi, les robes ont l’avantage de mettre en valeur la féminité. Pour les femmes de 50 ans et plus, il faut privilégier les matières douces et fluides. Courte ou longue, le choix de la robe idéale va dépendre de la morphologie.

Les accessoires modes

Les accessoires sont les meilleurs amis de la femme. Peu importe l’âge, il lui est impossible de sortir sans. Long ou court, l’accessoire de l’année est le collier. Le ras de cou très discret est parfait pour être porté avec une robe classe maxi. Les colliers 3 en 1 se portent plutôt avec les chemises moulantes mais pas trop décolletées. À noter qu’à 50 ans, il est parfaitement approprié de porter des hauts qui montrent les épaules ou des décolletés plongeants, mais jamais avec exagération. Pour rester dans le thème tendance et chic, il faut savoir doser les accessoires. Par exemple, il faut éviter de porter des boucles imposantes avec un collier très long.

Choisir la boutique adaptée à son âge !

Des boutiques de vêtements, il y en a partout. Mais les offres ne peuvent pas toujours convenir à nos besoins, surtout si à l’âge de 50 ans, on veut rester glamour. Aujourd’hui, Martine Lextrait a concocté des habits pour les femmes de 50 ans et plus voulant rester élégantes sans se vieillir. Madame Lextrait saura vous proposer des tenues parfaitement adaptées à vos besoins et à vos goûts. Découvrez toute une collection de vêtements de la taille 38 à la taille 52.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire