Le retour en force de la broderie personnalisée et l’émergence du Do It Yourself !

Si la broderie peut sembler être une activité démodée ou réservée à un certain public, il n’en reste pas moins une façon originale et artistique de pouvoir créer quelque chose. A l’heure où la personnalisation des objets fait fureur auprès des consommateurs, on peut s’attendre à un nouvel engouement prochainement pour ce loisir.

Du sac à dos au protège carnet de santé personnalisé

Avec les technologies et les techniques actuelles, il est possible de personnaliser une multitude d’objets via la broderie. Du simple caleçon à la valise de voyage, certains créateurs ont décidé de se lancer dans ce domaine d’activité. En effet, cela reste encore aujourd’hui l’une des techniques de marquage les plus nobles mais également les plus résistantes. Il n’est pas évident de vouloir supprimer une broderie personnalisée sur son bien. La broderie manuelle est un univers à part, comprenant son vocabulaire bien précis mais également ces propres méthodes et étapes. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir broder dès le premier essai. Cela demande du temps et de l’entrainement. Poser une broderie personnalisée sur un textile peut sembler facile à première vue, mais les étapes sont nombreuses. Vous devez dans un premier temps, choisir le matériel, le fil à broder ainsi que la bonne aiguille. Vous pouvez vous équiper d’un tambour à broder, qui permet de faciliter la prise en main. Dessinez ensuite le motif et commencez à passer l’aiguille aux bons endroits !

Que peut-on broder ?

La broderie personnalisée offre un large éventail de possibilité pour les créateurs. Les styles de fils, les couleurs et les techniques permettent d’obtenir des résultats extraordinaires. Généralement la broderie personnalisée est utilisée pour écrire le nom d’un enfant sur un vêtement. Mais vous pouvez désormais l’utiliser pour bien d’autres motifs : des fleurs, des étoiles, des licornes, etc. La broderie est en quelque sorte une des premières étapes du phénomène « Do It Yourself ». Les tutos sur internet se multiplient et le marché ne cesse d’augmenter. La créativité est considérée comme très bénéfique pour l’esprit. D’après un récent sondage, 84% des français affirment que créer permet d’évacuer le négatif.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire