Robe de mariée sur mesure ou Prêt-à-porter, laquelle choisir ?

Quelle est la différence entre une robe de mariée sur mesure à Paris et une robe de mariée issue du prêt-à-porter ? C’est peut-être une question simple, mais les futures mariées ont souvent du mal à déterminer laquelle choisir.

Une robe de mariée sur mesure est excellent choix, car la mariée peut exprimer sa personnalité et le caractère unique de son mariage. Mais tout dépend de la maison, du créateur et de votre budget.

Pour décider de la meilleure option pour vous, prenez en compte ces quelques considérations.

Les robes de mariées issues du Prêt-à-porter

Les robes de mariées prêtes à porter sont une option à considérer lorsqu’on est pressé par le temps. Une robe de mariée sur mesure à Paris peut prendre plusieurs mois, parfois une année avant d’être prête. Elle ne convient donc pas si vous souhaitez vous marier dans moins de 6 mois.

Habituellement, vous avez un ou deux choix de couleurs et les modifications apportées à une robe de prêt-à-porter sont limitées, car vous ne pouvez changer que très peu. Vous recevrez la robe comme décrite dans leur catalogue.

Lorsque vous choisissez une robe de mariée dans les boutiques, il est généralement impossible d’avoir une pièce unique. Toutefois, une robe de mariée de prêt-à-porter est plus abordable qu’une robe de mariée sur mesure, mais cela dépend du créateur, de la qualité et des matériaux.

Les avantages d’une robe de mariée sur mesure à Paris

Le principal argument de vente d’une robe de mariée sur mesure est qu’elle est conçue pour vous, en prenant en compte votre silhouette et votre style. Mais il y a plusieurs avantages à faire créer votre robe de mariée par un designer professionnel.

Vous pouvez choisir le matériau, la coupe et tous les détails qui vous intéressent et apporter quelques modifications au cours du processus de création de la robe de vos rêves. Il est préférable que vous expliquiez ce que vous recherchez que vous laissiez ensuite le créateur suivre son inspiration. Trop de directives de votre part pourraient limiter la créativité du concepteur et entacher le résultat final.

Choisir une robe de mariée sur mesure à Paris est une expérience que beaucoup de mariées apprécient. Avec le bon créateur, il est possible de réaliser des merveilles et vous serez vous-même époustouflée par le rendu.

Par contre, le prix peut être plus élevé que des robes de mariée issues du prêt-à-porter, compte tenu de tout le travail réalisé. Mais l’avantage est que votre robe sera unique, comme vous.

Comme la création de robes de mariée sur mesure prend généralement entre 6 et 9 mois, il est judicieux de se rendre à l’atelier le plus tôt possible. Mis à part le fait qu’il vous faudra peut-être un peu de temps pour trouver LA robe de mariée sur mesure à Paris, vous devrez planifier les trois essayages, le temps nécessaire pour les retouches éventuelles. En programmant votre achat bien à l’avance, vous pourrez vous occuper de tous les préparatifs en ayant l’esprit clair, car vous savez que c’est la pièce la plus importante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire