Sac à main : la taille ça compte aussi

Les sacs à main son des accessoires indissociables des femmes, aussi bien en tant qu’accessoire de mode qu’accessoire pratique. Le choix d’un sac à main doit donc tenir compte de l’utilisation dont vous allez en faire, en dehors de son esthétique. Le côté pratique d’un sac dépendra de sa taille.

 

Les sacs à main de petit format

 

Les petits sacs à main ont l’avantage d’être esthétiques et faciles à porter. Leur taille réduite permet de ne pas s’encombrer. Ils ont toutefois une capacité d’emport limité, ce qui fait qu’ils ne sont moins adaptés pour un usage quotidien. C’est pour cela qu’ils sont souvent réservés pour les grandes occasions.

 

Les sacs à main de moyenne taille

 

Les sacs à main de moyenne taille offrent le meilleur compromis. C’est notamment la raison pour laquelle il s’agit du format de sac à main le plus populaire. Ces sacs conviennent aussi bien pour compléter vos tenues de soirée que pour aller au travail ou faire du shopping. Disposant d’une large gamme de styles, presque au même titre que les sacs à main de format mini, les sacs médium sont non seulement pratiques mais aussi esthétiques. Pour découvrir de précieux conseils et des bons plans pour en trouver un, des sites comme le blog de lana, vous sera d’une grande aide. Choisir un sac médium vous permettra aussi de changer de sac à main plus souvent, du fait de leur grande polyvalence.

 

Les sacs à main de grande taille

 

Les sacs à main grand format sont un excellent choix si vous avez besoin d’avoir à porter de main tout ce dont vous avez besoin pour tout au long de votre journée. Les sacs de format maxi sont idéaux pour vos déplacements, vos week-ends et vos voyages. Leur capacité d’emport vous permettra de ne pas faire de compromis concernant les objets que vous emporterez avec vous. Ce format de sac à main peut aussi être porté au quotidien, à condition de veiller à ne pas abuser de son volume généreux, au risque d’être gênée par son poids important.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire