Tout savoir sur l’huile de Monoï

Depuis des millénaires, l’huile de Monoï est utilisée par les particuliers pour l’hydratation de la peau. D’ailleurs, de nos jours, même les grandes marques cosmétiques sont convaincues des différents bienfaits de cette plante naturelle. L’huile de monoï s’invite dans différents produits de luxe disponible en rayon des magasins virtuels ou classique. Mais qu’est-ce que c’est exactement et quels en sont les bienfaits ? La réponse.

Kézako ?

L’huile de monoï est tirée des fleurs de tiaré. Cette fleur blanche, très abondante en Polynésie, sera mélangée avec de l’huile végétale de coco pour donner ce produit naturel si réputé. Il faudra quelques semaines de macération pour obtenir une huile parfaite.

L’utilisation de l’huile de monoï n’a rien d’une nouveauté dans le domaine du cosmétique de la beauté. Cela remonte en effet à l’Antiquité. Néanmoins, il ne s’agit plus actuellement d’un secret des femmes polynésiennes. Les Occidentaux sont devenus de véritables fans de cette huile naturelle. Non seulement elle ne présente aucun risque pour la peau, mais elle permet aussi une hydratation intense de celle-ci. De quoi vous assurer une douceur optimale de l’épiderme et un traitement efficace contre certaines imperfections. Pour information, l’huile de monoï est tellement facile à utiliser et sûre qu’elle peut même être utilisée sur la peau des bébés.

Les bienfaits de l’huile de Monoï

Vous l’aurez compris, l’huile de monoï est surtout prisée pour ses capacités hydratantes. Elle protège la peau des rayons du soleil et des UV. Elle forme un film protecteur sur l’épiderme pour empêcher les résidus et les saletés de s’y accrocher et de boucher les pores. Avec une hydratation optimale, vous pouvez même soigner certaines imperfections de la peau : tâche en tout genre, rougeur, irritation, etc.

Mais cette huile peut aussi être un allié incontestable en été, pendant vos vacances. Elle a la capacité d’optimiser votre bronzage tout en vous protégeant des effets négatifs du soleil. Plusieurs produits de bronzage et accessoires de protection contiennent de l’huile de monoï. Il vous suffit de trouver celui avec un bon indice de protection.

L’huile de monoï ne sert pas uniquement dans l’entretien et la protection de la peau. Il peut également vous aider à optimiser la qualité de vos cheveux. Il remplacera vos masques.

Comment bien utiliser l’huile de Monoï ?

Bien qu’il s’agisse d’un produit naturel, il est déconseillé d’utiliser uniquement l’huile de monoï directement sur la peau. Voici cependant quelques recettes qui peuvent vous être utiles.

Pour vos séances de bronzage, prenez 30 ml d’huile de monoï, 20 ml de macérât de carotte que vous allez mélanger avec quelques gouttes d’huile de géranium et de lavande ainsi que d’Ylang-Ylang. Appliquez le tout sur votre peau avant d’aller à la plage. Ce sont des ingrédients que vous n’aurez pas de mal à trouver sur les plateformes dédiées aux traitements par les plantes.

Pour une hydratation optimale de la peau au quotidien, vous aurez besoin de 20 ml d’huile de monoï, et de quelques gouttes d’huile de géranium ainsi que quelques ml d’huile essentielle de mandarine. Versez le tout

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire