Tout savoir sur les vides dressings en ligne

Aujourd’hui, organiser un vide dressing ou participer à ceux mis en place par d’autres amateurs de la chine est beaucoup plus accessible grâce à Internet. La vulgarisation de sites spécialisés et d’applications mobiles de vide dressing en ligne a en effet rendu cette participation beaucoup plus simple. Malgré tout, beaucoup de personnes ne comprennent pas encore ce concept qui connaît un essor important depuis quelques années. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir pour participer à ces vides dressings sur Internet.

Le concept de vide dressing est gardé

Les vides dressings traditionnels consistent à mettre en vente des vêtements et des accessoires que l’on ne souhaite plus porter ou utiliser. Les vides dressings en ligne reprennent ce concept, mais se démarqueront uniquement par leur format virtuel. Leur fonctionnement est donc simple. Une plate-forme spécialisée est mise en place. Les internautes sont alors invités  mettre en vente leurs articles sur celle-ci. D’autres viendront ensuite acheter les produits exposés.

Des prix similaires

Les vides dressings en ligne sont appréciés pour les prix très accessibles appliqués par les vendeurs. On peut généralement acheter des vêtements légers à partir de deux ou trois euros. Lorsque vous participez à ces mêmes événements sur Internet, ces prix seront les mêmes. Il arrive même qu’ils soient encore plus bas. En revanche, les possibilités de marchandage seront restreintes puisque vous ne pourriez pas directement parler avec les vendeurs.

Des vêtements et des accessoires de seconde main

Fidèles au concept originel, les vides dressings en ligne servent généralement à vendre des vêtements et des accessoires (chaussures, sacs, bijoux fantaisie…) de seconde main. Certains des articles présentés pourront être neufs ou très peu portés. Dans tous les cas, il est important de choisir les sites qui garantissent la qualité des articles vendus par les internautes. Cela vous évitera de tomber sur des vêtements en mauvais état.

Des vides dressings en ligne sur des applications mobiles

Aujourd’hui, la majorité des sites spécialisés dans le vide dressing en ligne disposent de leurs propres applications pour smartphones. L’utilisation de ces applications est plus avantageuse dans la mesure où l’on peut accéder aux services du site en quelques secondes sur des interfaces plus simples adaptées aux smartphones. Vous pouvez donc choisir les plates-formes qui proposent leurs propres applications mobiles pour disposer d’une meilleure accessibilité. Par ailleurs, ces applications sont souvent proposées gratuitement sur App Store, Play Store et sur les autres magasins d’applications.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire