Comment se simplifier la vie grâce au plateau repas

En entreprise, le moment des repas est toujours un peu compliqué : chacun a recours à des solutions différentes, mais rarement adaptées. Quand le rythme de travail ne permet pas de s’absenter, et encore moins de se sustenter d’un simple snack, il vaut mieux se tourner vers la livraison de plateaux-repas.

Un plateau repas : l’option pratique

Si vous savez qu’une réunion ne peut être interrompue pour courir dans une brasserie, et que vos collaborateurs méritent une véritable pause de restauration, vous apprécierez le gain de temps que permet la commande de plateaux repas. Vous allez pouvoir éviter de réserver une salle de restaurant, et de perdre du temps à vous y rendre. Il vous suffira de passer la commande la veille, puisque les produits sont frais, et vous spécifierez les besoins particuliers (plateau végétarien, hallal, kascher, indications médicales).

Si ces propositions ne sont pas disponibles, le choix est vaste et néanmoins chacun pourra s’y retrouver. Vous avez le choix entre repas chauds ou froids. Cependant dans le cadre d’une réunion, il est recommandé de choisir des plateaux repas froids pour pouvoir passer à table directement, et éviter ainsi de réchauffer au four micro-ondes. Cela peut s’avérer fort laborieux dans le cas où vous êtes nombreux. De plus ce type de cuisson nuit à la texture des aliments et à leur goût. Vous pouvez également commander du vin, lequel sera choisi par un sommelier qualifié.

Les avantages de la qualité

Contrairement aux sandwichs et à la nourriture de distributeur automatique, vous aurez accès à de très bons produits, cuisinés par des professionnels, et qui peuvent atteindre un très bon niveau de gastronomie. Tout est frais, acheté le matin même au marché. Selon votre investissement vous pourrez transformer cette pause repas en un véritable moment de partage culinaire : un atout lorsque vous recevez de la clientèle, de futurs acheteurs … Un accueil digne de ce nom, et de la cuisine du niveau de celle du grand restaurant sur votre lieu de travail, pour vos clients et partenaires qui seront enchantés de retrouver le savoir-faire de la Maison Lenôtre par exemple.
Vous apprécierez de retrouver du fromage de première catégorie et un délicieux dessert, ce genre de détails qui signent un bon moment entre collaborateurs, et dont ils se souviendront. C’est aussi une démarche à laquelle penser envers ses collègues lors de l’aboutissement d’un projet, et pour les inciter à rester motivés.

Choisir l’efficacité et le bon rapport qualité/prix

Parce qu’il n’est pas possible de faire intervenir un traiteur dans toutes les circonstances, et que les frais occasionnés sont supérieurs, vos plateaux repas existent à différents tarifs. Les services des traiteurs seront plutôt réservés à des soirées de lancement de produits, à des événements ou à l’occasion de signatures de contrats. Ainsi vous pourrez bénéficier de vrais repas en maîtrisant les frais, puisque plusieurs gammes de prix sont disponibles, de 10 à 50 euros. Vous pourrez découvrir les avantages des plateaux repas et de leur livraison dans les villes de Paris, Lyon, Lille, Strasbourg et Marseille.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire