Séjourner dans les Alpes françaises : les options qui vous attendent

Aussi bien en hiver que pendant la saison estivale, les Alpes françaises sont d’excellentes destinations de vacances. Durant la période hivernale, plusieurs sortes d’activités d’hiver y sont disponibles, en particulier le ski. Vous pouvez d’ailleurs opter pour différentes formules afin d’en profiter auprès des stations de sports d’hiver qui s’y trouvent. Tandis que pendant la saison estivale, ces dernières peuvent également accueillir les vacanciers en choisissant en l’occurrence la location de vacances d’été. À cette période de l’année, passer vos vacances dans les Alpes françaises vous permettra de vous adonner à toute une pléthore d’activités en plein air.

Profiter de la formule ski tout compris dans les Alpes en hiver

De nombreuses offres proposées par les agences de voyages vous permettront d’effectuer divers types de séjour dans les Alpes françaises pendant l’hiver. C’est justement le cas du ski tout compris aux 2 Alpes, plus précisément dans les Alpes du Nord en Isère. Une formule des plus intéressantes, certes, qui vous fera profiter de plusieurs avantages. En effet, vous disposerez d’accès gratuits aux remontées mécaniques de cette station de ski, mais aussi à la location du matériel de ski et surtout d’une pension complète (livraison de courses pour tous les repas). Sans oublier que le prix de votre hébergement est inclus dans cette formule « all inclusive ».

En optant alors pour un séjour ski tout compris aux 2 Alpes, vous ne vous soucieriez quasiment de rien. Pas la peine de faire la cuisine, de louer les matériels de glisse, de prendre un forfait pour les remontées mécaniques ! Le domaine skiable de cette station de ski vous est ainsi disponible pour vous adonner à votre sport de glisse favori. De plus, cette formule est une aubaine pour les débutants puisqu’elle leur permettra de suivre des cours de ski avec un tarif préférentiel.

Partir en été dans les Alpes en optant pour des locations vacances

L’hiver n’est pas la seule saison qui vous permettra de profiter des attractions offertes par les Alpes françaises. En effet, la saison estivale est également une période propice pour vous adonner à toute une panoplie d’activités à faire dans les montagnes. D’ailleurs, vous pouvez en jouir facilement en optant notamment pour les locations vacances d’été dans les Alpes que proposent plusieurs agences de voyages. Vous aurez alors le choix entre divers types d’hébergements (chalet de montagne, appartement, villa, etc.) situés dans les stations pour vous loger.

Ainsi, vous bénéficierez d’un accès direct et facile des Alpes afin de pratiquer vos loisirs « outdoor » préférés. Les passionnés de trekking pourront partir à l’aventure lors d’une randonnée en montagne. Il en est de même pour les amoureux de VTT ainsi que les amateurs de randonnées équestres. De plus, vous aurez aussi l’opportunité de pratiquer diverses activités extrêmes comme l’escalade ou le canyoning entre autres. Sans oublier les différentes sortes d’activités aquatiques telles que le canoë, le kayak ainsi que le rafting. Sinon, vous pouvez tout simplement tirer profit de l’air pur des Alpes en vous reposant tranquillement au calme durant vos vacances d’été en montagne.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire