Siem Reap, point d’accès du site archéologique d’Angkor

La ville de Siem Reap est immanquable pour un circuit au Cambodge. Signifiant littéralement « la défaite des Siams », la localité Cambodgienne est connue pour être un lieu de guerre Franco-thaïlandaise du XIXème siècle marquant la défaite des Siams, actuel Thaïlande. La ville est surtout connue pour renfermer les fameux temples d’Angkor, symbole même du pays Cambodgien. Elle est désormais assaillie par les touristes en raison de ses trésors tant historiques que géographiques.

Temples mythiques d’Angkor Vat, la destination de rêve

La cité royale d’Angkor Vat est la plus grande destination touristique du Cambodge. Situé à proximité de la ville de Siem Reap, elle est visitée chaque jour par des milliers de visiteurs qui ne manquent pas de profiter de l’environnement pittoresque des Khmers.  Les temples ont toujours fait l’identité du Cambodge car le pays foisonne des centaines dans plusieurs endroits rescapés du temps.

Les intéressés seront donc ravis de plonger au cœur d’un site témoin de l’ancienneté du royaume Cambodgien surtout le spectacle du lever du soleil vu du temple qui est à couper le souffle. Lors d’un circuit au Cambodge, tous les moyens sont bons pour se rendre au fameux temple d’Angkor. Les moyens de locomotions locales telles que les tuk-tuk sont préférables pour pouvoir profiter pleinement de la visite. Il est recommandé de se faire accompagner par un Khmer au court du circuit pour ne rien manquer des détails importants lors du parcours.

Phnom Kulen National park, un endroit empli de surprise

Un circuit au parc de Phnom Kulen à 50km au Nord-Est de Siem Reap est une expérience à ne pas rater lors d’une visite au Cambodge.  Parmi les sites emblématiques au cours d’un circuit au Cambodge, Pnom Kulen est un lieu magique croisant la réalité et l’imaginaire avec son environnement original sorti d’un conte de fée. La faune et la flore très présents embellissent chaque allée, sans parler de la vue imprenable sur la forêt en contrebas avec les collines et vallons sur les côtés. Cependant, la principale attraction reste ses fameuses rivières et ses cascades d’eau. La rivière aux 1000 lingas, des carrés de pierres tapissés au fond de l’eau, est un emblème du parc. Phnom Kulen est aussi connu pour être un lieu de pèlerinage des Khmers désirant une bénédiction auprès de ces sculptures dont la plus frappante est celle du Bouddha couché.

Siem Reap, la culture Cambodgienne en un lieu

Siem Reap reste un incontournable endroit pour un circuit au Cambodge pour ceux qui souhaite connaitre la vraie vie au Cambodge. Bien que la ville se modernise par les nouveaux monuments faisant d’elle un mélange de neuf et d’ancien. Plusieurs endroits restent intacts tel que la ville flottante du lac Tonlé Sap à quelques kilomètres du centre-ville.

La ville peut être considérée comme la capitale de la gastronomie et du festival Cambodgien recelant toutes les différentes facettes de ce pays aux multiples temples. La nuit reste plus animée que le jour et montre une image plus moderne de la ville antique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire