Solutions naturelles pour hydrater la peau sèche

Vous avez assez de voir cette peau déshydratée. Irritée, elle laisse apparaître de fines rides d’expression. Pas de panique, les solutions naturelles existent. Elles sont simples à réaliser.

Votre peau sèche est liée à la saison, vous le savez ! Sinon, c’est à cause d’un mauvais régime alimentaire ou d’un manque de soins. Ce problème se résout très facilement. Retrouvez donc la douceur et l’aspect velouté de votre peau à l’aide de ces produits naturels. C’étaient nos grand-mères qui les utilisaient. Ils ont fait leurs preuves dans le temps.

Les huiles essentielles : cadeaux de Dame Nature

Envie d’une peau de pêche pour rester sensuelle en toutes circonstances ? Pourtant, vous souffrez d’une peau sèche. Ne cherchez pas loin ! Profitez de tous les bienfaits de la nature pour avoir une belle peau, douce et lisse. Vous pouvez exploiter les vertus nourrissantes des huiles essentielles. Celle de l’onagre est un vrai concentré d’acides gras oméga-6. Vous voulez retrouver l’élasticité et la douceur de votre peau ? L’huile essentielle de carotte est une meilleure alternative. Ses vertus apaisantes vous seront bénéfiques. Sinon, utilisez l’huile essentielle de lavande fine, l’huile essentielle de palmarosa, l’huile essentielle d’avocat ou l’huile essentielle de ciste. La propriété commune de ces produits, c’est leur pouvoir de lutter contre la déshydratation. Vous pouvez vous en servir en ajoutant quelques gouttes dans l’eau de votre bain. Vous pouvez aussi mélanger le produit à votre masque fait maison. Il sera également possible de l’appliquer directement sur la partie déshydratée, si son utilisation est adaptée à la zone à traiter.

Des masques fait maison pour combattre la peau sèche

À cause du froid glacial ou du vent hivernal, votre peau perd sa souplesse et sa douceur. Elle devient sensible, tiraillée. Votre visage est desséché. Dites adieu à cet air morose en concoctant votre propre masque. Certains fruits, légumes et plantes sont reconnus pour leurs bienfaits hydratants et nourrissants. N’hésitez pas à les utiliser pour prendre soin de votre peau terne. Ils s’adaptent d’ailleurs à tous types de peau.

• Véritable allié beauté, l’avocat est la première arme pour combattre la sécheresse de la peau. Grâce à ses innombrables valeurs nutritives, il se révèle efficace pour nourrir et hydrater la peau. C’est l’un des ingrédients de base de vos recettes de masque anti-âge et anti-sécheresse. Pour un effet assuré, n’hésitez pas à l’associer avec d’autres produits naturels comme la crème fraîche, le yaourt nature, le miel ou l’huile d’olive.

• Le miel vous aidera à lutter contre la peau sèche avec efficacité. Ce produit naturel suffit à lui seul pour vous rendre la peau douce et satinée dont vous rêvez. Il sera encore plus efficace en association avec d’autres ingrédients comme le blanc d’œuf. Le germe de blé ou le yaourt blanc compte également parmi les ingrédients valables à associer avec le miel.

• Vous pouvez également appliquer du jus de pastèque sur la partie à traiter. Après un temps de pause d’une demi-heure, rincez votre peau.
Vous connaissez maintenant les produits naturels efficaces pour avoir une peau impeccable. Pour accompagner les soins, buvez une bonne quantité d’eau et mangez sain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire