Les tendances en matière de sac à main automne-hiver 2018-2019

Le mot « sac » provient de l’hébreu sak. Il désigne à l’époque un tissu assez grossier confectionné à partir de poils de chèvre. À l’origine, il était uniquement conçu pour transporter de la nourriture. Toutefois, son utilisation a évolué au fil du temps. Et il est devenu de plus en plus raffiné.

De nos jours, le sac est considéré non seulement comme un accessoire de mode. Il présente aussi une valeur sentimentale pour la femme qui le porte en tant qu’une zone d’amour et de réconfort contenant des objets qu’elle aime et qu’elle a besoin correspondant à sa vie de tous les jours et sa féminité.

Accessoire de mode pour femme et aussi pour homme, le sac à main assure de nombreuses fonctions, pour ranger ses affaires personnelles et faciliter leur transport et également pour créer un look. Il est donc impossible qu’une femme se passe d’un sac à main dans sa vie quotidienne. Opter pour un sac à main en guise de cadeau pour femme se révèle donc une bonne idée. Que ce soit pour l’hiver, pour la rentrée ou tout simplement pour le plaisir, les choix ne manquent pas en matière de sacs tendance automne hiver 2018-2019. Les modèles se déclinent en besace, en seau, à dos ou encore en bandoulière.

Les dernières collections pour les saisons automne hiver 2018- 2019

Les chaînes dorées ou argentées pour former une anse ou des œillets d’un sac sont parmi les dernières tendances en ce qui concerne les sacs automne-hiver 2018- 2019. On apprécie les ornements métalliques par leur style mi bling-bling mi rock’n roll. Les anses en bijoux ou en fausse fourrure portées au poignet sont également très tendance.

En termes de matières, le cuir est privilégié disposant de textures variés pouvant être lisse, grainé, mat ou brillant et ainsi offrant de nombreux modèles de sac à main cuir. Le cuir est suivi de près par le faux croco et la fausse fourrure.

À l’instar de coloris, les créateurs se penchent vers les couleurs automnales dans le but de donner un vif éclat aux tenues sombres de l’hiver. Les couleurs vont de bordeaux au bleu foncé et aussi de camel ou de beige.

Le sac microscopique, à la pointe de la mode

La tendance qui se démarque cette année, c’est le sac mini. Il peut être en cuir ou en fourrure, coloré ou basique. C’est un accessoire de mode choisi par les stars de podium de la dernière fashion week parisienne.

Les grandes marques telles que Jacquemus ou Jérôme Dreyfuss ont mis en avant la tendance du sac minuscule dont sa célébrité se répand très rapidement cette saison. Les sacs en format XS se marient très bien avec des looks casuals et élégants. De plus, ceux-ci mettent en valeur quelle que soit la morphologie de la personne qui le porte, grande ou petite. Ces sacs microscopiques tendance sont disponibles à tous les prix et se présentent dans des modèles très variés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire