Comment trouver des idées de tenues pour son enfant

Habiller son enfant est une mission à laquelle on s’attache, sachant qu’une fois adolescent, les parents n’ont plus leur mot à dire sur le choix de la tenue. Mais attention, il n’est pas question non plus de le déguiser ou lui choisir une tenue farfelue. Choisir ses habits est aussi une façon de l’initier un peu à la mode et aux habits en relation avec sa morphologie et de se sentir à l’aise.

Puisez dans les magazines

En feuilletant les magazines ou en surfant sur le net, vous verrez des suggestions de tenue très sympathiques et pour tous les goûts. A chaque âge, les professionnels sont notamment attentifs aux couleurs, aux pièces tendances…..
Vous pouvez aussi consultez des sites spécialisés dans la mode enfant, les looks pris en photos vous donneront pleins d’idées et la possibilité de les acheter directement !

Les couleurs et les imprimés en vogue

Cette année, pour les garçons, les imprimés empreintes de main et sur le thème des tropiques ont la cote. Côté couleur, le bleu marine, le rouge, le vert, le gris et le rose saumon côtoient le noir et blanc. Chez les filles, les pompons, les ananas et les imprimés fleuris modernes viennent égayer une garde-robe rose, blanche, bleu marine, turquoise, beige et verte.
De plus, les imprimés et couleurs évoluent au fil des saisons : coloris et imprimés plus vifs au printemps. En effet, les tenues sont à adapter aux saisons et si vous souhaitez savoir comment habiller votre enfant au printemps, vous pouvez lire cet article qui regorge de conseils : http://mode.geekeries.fr/habiller-enfant-printemps

Suivre la même règle que pour nous adultes

Comme pour nous adultes, il est nécessaire de composer une tenue pour chaque occasion : faire du sport, aller à l’école, déjeuner chez les grands-parents, un baptême ou tout simplement une tenue de vacances pour pouvoir se mouvoir en toute liberté.
Pour cela, son armoire devra contenir des pièces basiques et des pièces tendances. Voici quelques exemples :
• Pièces basiques : les t-shirts, les jeans, les jupes, les cardigans, les polos, les leggings (pratiques à mettre sous une jupe pour pouvoir faire des pirouettes.
• Pièces tendances : La salopette ou la combinaison font leur grand retour cette année pour les filles et les garçons. Ces pièces sont à privilégier le week-end ou les vacances car un peu boudée dans les écoles. Il y a également la veste en jean (brodée pour les filles), le chapeau et le bombers.

Tenir compte de son tempérament

Votre garçon n’aime pas les chemises? Pas de problème : un polo uni associé à un chino est une tenue tout aussi élégante pour sortir. Votre fille est un garçon manqué et fuit les jupes? Proposez-lui des pantalons brodés, des salopettes ou une combinaison imprimée avec lesquels elle sera plus à l’aise. Même si c’est vous qui décidez des tenues qu’il porte, votre enfant a aussi ses idées en matière d’habillement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire