Un élan de solidarité pour Noël

Une ancienne SDF de Guingamp offrira le soir du 24 décembre, un repas aux sans-abris de sa commune. Un joli geste de la part d’une personne qui a affronté cette difficile épreuve dans sa jeunesse. Son souhait : redonner l’espoir !

Quelques années auparavant, Chrys s’est retrouvée à la rue. Elle a regagné l’espoir grâce à l’aide d’une femme qui lui a donné un coup de pouce pour se remettre en selle. Aujourd’hui Chrys tient un « food-truck » et servira un repas chaud le soir du 24 décembre, à 27 personnes contre un ticket qu’elle leur préalablement distribué en faisant un tour de repérage dans la ville. Pour cette ancienne sans-abri, Noël est la période idéale pour offrir du bonheur. Elle a reçu de l’aide et désirait à son tour faire un geste. Cette femme a l’habitude des bonnes actions et aime se rendre utile. Il lui est déjà arrivé d’amener un sans-abri chez elle pour qu’il puisse se doucher et passer quelques heures au chaud. Ce repas offert ne sera pas le dernier, Chrys envisage de renouveler cette initiative ces prochaines années et aimerait fonder une association pour venir en aide aux personnes qui sont sans-abri.

Si vous en avez l’opportunité, participez à ces élans de solidarité, la vie ne tient qu’à un fil et peut basculer en un fragment de seconde !

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire