Un Noël placé sous le signe de la nature

Dehors le bling-bling, le scintillant et pimpant, cette année Noël adopte une déco nature et nordique, une ambiance chalet et des matières authentiques !

deco-noel

Le charme du bois

Naturel, sain et noble, le bois s’affiche partout et donne de la chaleur à votre intérieur. Impossible donc de faire l’impasse sur ce matériau pour les fêtes de fin d’années ! Habillez votre sapin d’ornements en bois, la cheminée d’un sapin en rotin et instaurez une ambiance cosy et chaleureuse en disposant quelques bougies dans la pièce. Adoptez les boules en osier et les coussins… Limitez les couleurs aux teintes naturelles : blanc, écru, taupe… Vous obtiendrez l’ambiance chalet escomptée.

Forêt « scandi »

Adoptez les coussins aux imprimés d’animaux dans votre salon pour rappeler l’esprit de la forêt. Ornez votre sapin de pommes de pin. Étendez un plaid de type fourrure sur votre canapé et illuminez votre pièce d’une lumière tamisée grâce à des photophores représentant une fois encore des animaux tels qu’un hibou ou un renne !

Tout beau tout bois

Terminé le sapin traditionnel est ses innombrables boules et guirlandes multicolores ! Cette année le sapin en bois est à l’honneur, une véritable alternative écologique. Original, design et moins coûteux pour votre porte-monnaie, le sapin en bois est très facile à réaliser. Inspiré par le style scandinave, il vous suffit de juxtaposer quelques planches de bois flotté ou de palette de différentes tailles que vous customiserez ensuite au gré de vos envies ! Que vous laissiez votre sapin nu ou que vous choisissiez de le décorer, une chose est sûre, il suscitera la surprise de vos hôtes.

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire