Une bonbonnière comme cadeau de baby shower

Votre meilleure amie, collègue, sœur ou belle-sœur attend un bébé et organise une journée baby shower pour l’occasion ?

Après l’excitation du moment vient le grand désespoir du “mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir? Il y aura évidemment les cadeaux traditionnels et utiles : vêtements pour bébé, doudous, accessoires en tout genre (attache-tétine, bavoir, transat de bain, protège carnet de santé…). Pourquoi ne pas sortir du lot et offrir un cadeau original à la future maman ?

Cadeau baby shower pour la maman

Avouons-le, quand elle ouvrira le cadeau auquel nous pensons. Elle se demandera sûrement pourquoi vous lui offrez cela ? Mais vous lui expliquerez comme nous allons le faire. Quels sont les avantages de ce cadeau?. Il s’agit d’une bonbonnière en verre ! Oui, oui, vous avez bien lu. Comme son nom l’indique, en théorie. La bonbonnière sert à garder des bonbons et autres friandises. Dans quelques années, elle pourra servir à garder les bonbons que votre proche distribuera à l’enfant qu’elle attend ou encore les cookies qu’elle lui fera pour le goûter en rentrant de l’école.

En attendant ce jour, elle pourra tout de même s’en servir. Comment, nous direz-vous ? Facile ! Si vous choisissez une bonbonnière verre traditionnelle, droite, vous pourrez la remplir de cotons qui serviront pour nettoyer les fesses de bébé. Elle pourra également servir de poubelle pour ces mêmes cotons. Placée à côté de la table à langer, la bonbonnière en verre sera un élément déco élégant et pratique pour ne pas avoir à laisser bébé tout seul le temps de jeter les cotons. Autre possibilité, au lieu de garder le lait en poudre de bébé dans sa boîte d’origine (pas très jolie il faut l’avouer), votre proche pourra déverser le contenu dans cette bonbonnière pour la placer sur son plan de travail sans gâcher toute sa décoration de cuisine.

Cadeau baby shower pour les invités

La bonbonnière en verre peut aussi, à l’inverse, servir à l’organisatrice de la baby shower pour offrir des cadeaux de remerciement aux invitées. Elle pourra par exemple glisser les cadeaux choisis dans la bonbonnière. Pourquoi pas mis au préalable dans un sachet ou une petite boîte en carton pour garder la surprise jusqu’au bout. Il faudra choisir des bonbonnières pas trop grandes pour que le cadeau ne soit pas noyé dans ce contenant. Une fois le cadeau ouvert, l’invitée pourra ramener la bonbonnière à la maison et s’en servir pour garder des bonbons ou de petits gâteaux secs pour le goûter.

Vous pouvez rester classique en remplissant la bonbonnière de sucreries, chocolats et autres friandises que vos invitées pourront ramener et déguster tranquillement à la maison. Cela restera un cadeau très apprécié comme les dragées offertes à l’occasion d’un mariage par exemple. Pour que vos invitées ne mangent pas de bonbons pendant des mois, optez pour des mini bonbonnières qui pourront ensuite leur servir de pot à épices par exemple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire