Comment et où vendre mes bijoux en diamant ?

Vous êtes en instance de divorce et vous souhaitez vendre les bijoux offerts par votre ex-mari ? Vous souhaitez gagner un peu d’argent en vendant des bijoux en diamant que vous ne portez plus ? De nombreuses plateformes proposent le rachat de diamant, que ce soit en magasin ou en ligne. Nous vous donnons des conseils pour faire le bon choix.

 

Vendre un bijou en diamant : par où commencer ?

Avant de vendre votre diamant, il vous faudra connaître la valeur de celui-ci. Le diamantaire auquel vous ferez appel commencera par faire une estimation de la valeur de votre diamant ou bijou. Difficile de donner une idée du prix car cela varie en fonction de nombreux critères. Chaque diamant est unique, et son prix dépend de sa taille, son poids, sa couleur, sa pureté… et bien d’autres !

Pour connaître la valeur de votre bijou, il vous faudra tout d’abord vous adresser à un spécialiste de la question. En effet, vendre son diamant au premier venu sans en connaître le vrai prix peut vous faire vendre à un prix trop bas. Même si vous ferez un heureux, ce n’est pas ce que l’on vous souhaite.

Commencez donc par faire le tour des diamantaires autour de vous. De nombreuses sociétés spécialistes du rachat de diamant sont implantées partout en France et emploient des gens qualifiés qui seront les plus à même de vous donner un bon prix.

Si vous faites appel à un laboratoire pour délivrer un certificat, prenez garde à vous adresser à un établissement reconnu et sérieux, au risque d’avoir un certificat n’ayant que très peu de valeur.

Le rachat de diamant : les entreprises spécialisées

Comme dit précédemment, de nombreuses entreprises proposent le rachat de diamant aux particuliers. La plupart du temps, ces professionnels feront avec vous une estimation détaillée du bijou que vous souhaitez vendre.

Une fois l’estimation réalisée en fonction des résultats de l’expertise et des prix du marché, une offre d’achat est généralement faite au particulier qui est libre ensuite de l’accepter ou pas.

Faites bien attention lors du choix : ne vous jetez pas sur votre téléphone dès qu’une pub passe à la télé. Toutes les entreprises ne se valent pas et certaines ne sont pas fiables, voire même peu scrupuleuses dans leurs méthodes. Menez votre petite enquête en regardant des avis sur Internet, des témoignages d’anciens clients, et faites votre choix en toute connaissance de cause.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire