Quel vêtement enfant acheter pour la rentrée ?

La tentation est parfois grande de craquer sur une petite robe fantaisie ou une chemise stylée. Oui, mais pour la rentrée, pensez au vêtement enfant vraiment indispensable, à porter tous les jours et pendant les cours de sport. Tour d’horizon.

Un vêtement enfant pour les classes

Avant toute chose, faites le tour de l’armoire de votre enfant. Triez et mettez de côté les pièces devenues trop petites ou abîmées. Vous pourrez les donner à une association ou les recycler. Ensuite, faites le compte. Vous verrez tout de suite ce qui est nécessaire cette année.

Pour les journées d’école, préférez un vêtement enfant facile à enfiler et à retirer. Préférez des pulls avec boutons, des pantalons avec une taille stretch, sans ceinture ni fermeture éclair. Idem pour les jupes et les shorts. Prévoyez des vêtements pas trop salissants et qui se nettoient facilement. Bref, optez pour des basiques de qualité qui résistent aux épreuves intenses que les enfants infligent à leur garde-robe. Un manteau ou une veste doivent aussi impérativement faire partie de votre liste de shopping, car les journées refroidissent assez vite après septembre.

N’oubliez pas de jeter un œil au sac de sport de votre bambin. Il pourrait avoir besoin d’un nouvel équipement pour les activités extra-scolaires : danse ou judo, par exemple. Regardez également la taille et l’état de son maillot pour les sorties à la piscine.

Les accessoires sont essentiels

Outre le vêtement enfant, il est important de s’attarder sur les chaussures. Peut-être est-ce le bon moment de lui offrir une nouvelle paire, solide et confortable. Choisissez un modèle qui fonctionne avec toutes les pièces de son dressing, des bottines foncées avec scratch, par exemple. Pareil pour les chaussures demandées pour le cours de sport.

Enfin, avant l’achat de tout vêtement enfant, vérifiez quel est le dress code, si pas l’uniforme de l’école. Peut-être que les professeurs de sport ou de dessin ont des demandes spécifiques, qu’il serait dommage de ne pas prendre en compte avant votre séance de shopping. Vous risqueriez de devoir tout racheter à la rentrée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire