Voyage trek à Madagascar

Madagascar, ce pays d’Afrique surnommé l’île rouge, offre plusieurs coins de rêve pour les explorateurs avides de trekking. En effet, cet État alterne hautes terres, savanes herbeuses et forêts denses. Il propose des itinéraires plongeant les touristes au cœur de la ruralité et des paysages sauvages malgaches. Durant leur voyage aventure, les globe-trotters découvriront, par exemple, Itasy le temps d’un trek entre amis ou en famille. Cette région est localisée à 2 h de route d’Antananarivo et s’étend sur une superficie d’environ 6 993 km². Elle doit son nom au troisième plus grand lac de Madagascar, le lac Itasy.

Découverte du Lac Itasy

Durant leur séjour dans la région Itasy, les bourlingueurs feront le tour du lac Itasy à bord d’une pirogue traditionnelle ou d’un canoë à moteur. Ils pourront également y acheter des poissons comme les truites, les carpes royales, le Tilapia et le baraoa. Outre la croisière, les routards peuvent aussi admirer les 2 péninsules du lac pendant une promenade. La première abrite une statue de la Vierge Marie, tandis que la deuxième est connue pour ses tombeaux impériaux. On y trouve, entre autres, celui d’Andriandahifotsy.

Ampefy, un must-see pour parfaire un circuit à Madagascar

Pour poursuivre leur périple lors de leur voyage a Madagascar, les villégiateurs découvriront Ampefy. Cette agglomération d’envergure nationale est réputée pour ses champs de culture, ses chaînes de montagnes et ses végétations diversifiées. Elle propose des chemins de randonnée qui emmènent les bourlingueurs à la chute de la Lily, un des principaux sites touristiques du territoire. Cette cascade mesure 26 m de haut et provient du lac Itasy. Il s’appelait, auparavant, Antafofo. Son nom a changé lorsqu’un colon venu habité sur les lieux a perdu sa fille baptisée Lily dans la chute. Pendant leur passage à Ampefy, les globe-trotters n’oublieront pas de déguster des baraoa frits ou grillés.

Analavory et ses geysers

Pour parfaire leur circuit pédestre, les bourlingueurs s’évaderont, entre autres, à Analavory. Ce village est situé à quelques kilomètres d’Ampefy. Il est réputé pour ses geysers. Ces derniers constituent de véritables havres de paix. Les touristes et les locaux s’y font rendez-vous pour se détendre et se dépayser totalement. Sur les lieux, les routards peuvent se baigner gratuitement dans les eaux thermales d’Analavory. À noter que le site est ouvert toute l’année. Il est souvent bondé le weekend et les jours ferries. L’accès à cet endroit ne requiert ni billet d’entrée, ni formalité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire