3 Conseils pour bien porter un collier

Alors que les tendances vont et viennent, il existe toujours quelques directives de base lorsqu’il s’agit de bien porter un collier. Quand on est une fashionista, on doit savoir que ce bijou est un accessoire de mode à part entière. Il peut transformer une tenue monotone en un style qui vous fera remarquer. Si l’on n’en est pas une, on doit apprendre les bases pour assurer l’harmonie et une image positive de notre look. Les bons accessoires amélioreront l’apparence générale d’une personne et fourniront le style bien adapté à chaque situation. Pour éviter le faux pas, 3 conseils vous sont livrés dans cet article.

Bien choisir son collier de tout le jour

Certains bijoux sont parfaitement acceptables à porter tout le jour. À part l’alliance qui accompagne chaque personne mariée au quotidien, un simple collier souvenir est un autre bijou qui peut être porté en tout temps. Notamment ces colliers avec gravure photo sur pendentif en argent massif ou en or.

Au quotidien, qu’il s’agisse de rester à la maison, de sortir faire la course ou d’aller à son travail, privilégier un collier simple ne manquera pas de vous apporter un style délicat et moins sophistiqué. Évitez d’attirer l’attention avec l’extravagance ou un article inadapté à la vie de tout le jour.

Lorsque vous choisissez de porter des bijoux au travail, choisissez des articles qui ne soient ni distrayants ni bruyants. Vous pouvez toujours montrer votre personnalité à travers cet accessoire de mode sans pour autant déplaire votre supérieur, vos collègues ou vos clients. Privilégiez le confort, la praticité et la simplicité.

Un collier pour un événement formel

Un événement formel est le moment parfait pour montrer à quel point vous pouvez être élégant. Le moment est venu de porter votre plus beau collier. C’est également le moment où vous pourriez faire un flash un peu partout avec un collier de déclaration. Néanmoins, n’oubliez pas de mettre en valeur votre style tout en respectant le thème « formel ».

Pour cette occasion, vous pourriez par exemple sortir votre parure en perle ou en diamants. Un événement officiel est en effet le bon moment pour sortir tout type de pierres précieuses à travers votre collier et vos accessoires, notamment boucle d’oreille et bracelet.

Portez une pièce à votre taille, bien posée et élégante. Cela vous donnera une aire à la fois classe et à la mode.

Bijoux de fête : là où vous pourriez être une star

Lorsque vous allez à la fête d’un ami ou que vous passez du temps avec des amis et familles un vendredi soir, tout peut se porter. Si vous aimez brider des bracelets, collier et aveugler, c’est le moment d’en porter. Vous pouvez porter n’importe quelle combinaison d’or, d’argent, d’étain, de cuivre et de tout autre métal de votre choix. Il était une fois où il n’était pas acceptable de mélanger de vraies pierres précieuses avec de fausses pierres, mais en ce jour vous pouvez mélanger à votre guise pour vous démarquer lors de cette fête. N’oubliez pas cependant que trop, de bijoux, vous voleront l’attention et que les accessoires occulteront votre personnalité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire