3 modèles de chaussures confortables et tendance

Quoi de plus agréable que de des chaussures confortables ? Les journées deviennent plus faciles à vivre quand nos pieds ne souffrent pas de compressions. Découvrez trois modèles, à la fois tendance et ergonomiques grâce au respect de la largeur du pied, des semelles douillettes, et des hauteurs de talons raisonnables.

Escarpins confortables : fantaisie et l’élégance

Avec des talons de 6,5 cm en caoutchouc, une semelle anti-choc à mémoire de forme et une bride en velcro réglable, le modèle IELENA de Méphisto possède un look original qui ne cède rien au confort. A porter en soirée grâce à son cuir argenté façon serpent, ces escarpins à bride permettent de danser toute la nuit, mais vous pourrez aussi les afficher en journée avec une simple paire de jeans. Fabriquées en France, ces chaussures sont réputées pour leur qualité de confection et sont indiquées pour les pieds souffrant d’oignons ou de déformations des orteils. Si vos pieds ont tendance à gonfler, la bride est assez large pour n’occasionner aucune douleur, et vous pourrez la régler pour que la chaussure reste bien ajustée aux pieds minces.

En journée et par tous les temps, on aime les bottines !

On apprécie leur côté pratique et on peut les assortir à toutes les tenues, c’est pourquoi les bottines ne se démodent pas. Avec une coupe féminine et bien finie par une boucle extérieure, les boots BRISDA designées par Dorking sont pourvues d’une semelle matelassée et de talons à la touche rock de 7 à 9 cm. On conserve ainsi son goût pour la mode, sans les problèmes médicaux squeletto-musculaires qui vont avec ! Anti-transpiration, leur semelle laisse passer l’air, c’est une bonne manière de prévenir les mycoses dues au confinement. Elles sont entièrement en cuir, ce qui évite les allergies aux matières synthétiques.

Pour la maison, de jolis pieds bien maintenus

Les chaussons dédiés aux pieds sensibles ont eux aussi bien évolué. La marque Florett propose ainsi un modèle à double scratch, KLETT-SLIPPER, qui allient le style et le besoin d’un confort maximal. Le scratch permet de les ouvrir très largement, aussi les chaussons de ce type sont appréciés des personnes âgées ou par celles qui ont des pieds déformés. On peut les mettre à l’extérieur par beau temps grâce à une semelle résistante (mais légère). Ces chaussons sont recouverts en tissu aux motifs actuels fantaisie, mais qui est extensible, s’adaptant ainsi aux pieds gonflés, pour respecter la santé de vos pieds et favoriser la circulation sanguine.

Quoiqu’il en soit, choisir des chaussures confortables consiste à prendre en compte la largeur exacte de votre pied, ses caractéristiques, de préférer les nouvelles semelles à mémoire de forme et de se limiter à des talons plutôt larges, d’une taille qui n’excède pas 9 cm. Les matières nobles telles que le cuir et le caoutchouc vous garantissent une excellente tolérance de la peau et une bonne aération des pieds, tout en gardant votre style.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire