4 avantages pour la santé de l’utilisation du sauna

Si vous avez déjà été dans un sauna, vous savez de première main comment rajeunir et revigorer une bonne sueur peut-être. La transpiration est une forme de désintoxication et il n’y a peut-être pas de meilleur endroit pour stimuler ce processus que dans le sauna. Thérapie de sauna développé dans la région scandinave, en particulier en Finlande, et est utilisé pour la baignade, l’amélioration des maladies, et même comme un cadre pour l’accouchement. Dire que le sauna est un élément fondateur de la société finlandaise serait un euphémisme, certains le considèrent même comme un lieu saint et se comportent comme ils le feraient dans une église. Ce n’est pas étonnant, plus qu’un simple endroit pour se sentir bien, la chaleur induisant la sueur est également considérée pour équilibrer de nombreux problèmes de santé, y compris l’hypertension, la fatigue, l’inconfort, et même certaines envies.

De nombreuses études formelles ont tenté de déterminer les avantages pour la santé d’utiliser un sauna et les résultats ont été très positifs. Notre centre Sauna Lille offre des cabines du sauna avec un tarif pas cher. Pour plus des informations, vous pouvez visiter notre site et découvrir nos services.

Soutient votre cœur

Certains critiques ont indûment qualifié le sauna comme étant potentiellement trop stressant pour le cœur mais, selon l’Institut finlandais de recherche sur la promotion de la santé de l’UKK, l’utilisation responsable du sauna est très peu susceptible de causer des problèmes cardiaques. En fait, la recherche orchestrée par le Centre de cardiologie et de prévention de l’Université de Montréal a révélé que l’exercice et le sauna procuraient une période d’amélioration des symptômes de 24 heures chez les personnes souffrant d’hypertension.

Améliorer l’endurance

Une étude néo-zélandaise comprenant des coureurs de distance a montré que la baignade augmentait de 32% le temps de fonctionnement jusqu’à l’épuisement. De plus, les volumes de plasma et de globules rouges après sauna ont augmenté de 7,1% et de 3,5%. Les chercheurs ont conclu que l’augmentation du volume sanguin était probablement la raison pour laquelle les saunas de post-exercice produisaient une amélioration significative des performances.

Réduction de l’incidence du froid

L’Université de Vienne en Autriche a conçu une expérience pour déterminer si l’utilisation du sauna a eu un impact sur l’incidence du rhume. Au cours d’une période de six mois, un groupe de 50 sujets au total ont été répartis de deux façons: 25 personnes ont utilisé le sauna et 25 personnes non. À la fin de l’étude, le groupe de sauna avait beaucoup moins de rhume de cerveau que le groupe de contrôle et les chercheurs ont conclu que le sauna régulier peut réduire l’incidence des rhumes.

Aide la désintoxication

La recherche a montré à plusieurs reprises que la transpiration dans un sauna peut aider à détoxiquer le corps des agents toxiques, tels que l’acide lactique, le sodium et l’acide urique, qui s’accumulent régulièrement dans le corps. Les toxines stockées dans la graisse sous-cutanée sont libérées par la transpiration. Comme les toxines stockées dans la graisse passent par la transpiration, les toxines qui sont stockées à des niveaux plus profonds de tissus dans tout le corps vont se déplacer dans cette couche de graisse et continuer à être libérées par la sueur. La circulation augmente lorsque vous êtes dans le sauna et l’augmentation du flux sanguin améliore l’oxygénation du sang. Des niveaux d’oxygène améliorés peuvent aider à la dissolution d’agents toxiques cachés dans le sang.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire