5 bonnes raisons de louer un barnum pour son mariage

Souvent présent lors de différents événements comme les foires, le barnum s’invite également aux mariages. Si vous avez choisi de célébrer le plus beau jour de votre vie en plein air, cette grande tente vous apportera de nombreux avantages. Il suffit de choisir les bonnes dimensions en fonction du nombre de convives et de la taille de la piste de danse. Voici les bonnes raisons de recourir à un service de location barnums pour votre mariage en extérieur.

Un barnum de mariage pour matérialiser l’espace réceptif

Si vous envisagez de fêter votre mariage dans un immense jardin, au bord d’un lac, sur un terrain de golf, etc., ce serait bien de délimiter l’espace réceptif. En cela, la meilleure alternative est de louer un barnum pour son événement. Avec une telle installation, les invités sauront directement où se trouve le lieu de la réception, ce qui facilitera l’organisation puisqu’ils ne s’éparpilleront pas. Cela vous permettra aussi de créer un espace à part pour marquer le jour J. Même si vous tenez particulièrement à célébrer votre mariage en plein air, il ne faut quand même pas le faire dans un lieu impersonnel. Un barnum de mariage vous permet justement de personnaliser votre espace réceptif à votre guise.

Un barnum de mariage pour la facilité d’installation

Les préparatifs d’un mariage peuvent être fatigants, voire stressants. La location barnums vous enlève déjà un poids. Il s’agit d’une belle structure qui peut vous sembler plus compliquée qu’un chapiteau classique. Et pourtant, un barnum de mariage se monte et se démonte en toute facilité. De plus, cela ne prend que quelque temps. De toutes les manières, l’entreprise de location de votre choix pourrait vous proposer un service d’installation et de démontage. Dans ce cas, vous n’aurez rien à faire de ce côté. Il faut juste vous renseigner là-dessus avant de signer le contrat de location. Ce qui est sûr est que la location d’un barnum facilite les préparatifs de vos noces.

Un barnum de mariage pour une belle décoration

Comme il est déjà mentionné plus haut, la location barnums pour événement vous permet de personnaliser votre espace de réception comme vous le souhaitez. Quel que soit le thème que vous avez choisi pour votre mariage, vous pourrez décorer votre barnum en conséquence. En tout cas, il peut recevoir tout le mobilier qu’il faut dont les tables et les chaises. Vous pouvez joliment délimiter la piste de dance, ajouter des luminaires, des lustres, etc. En ce qui concerne les détails de la décoration tels que les fleurs et les bougies, tout ne dépend que de vos préférences. Un barnum se décore exactement de la même manière qu’une salle de réception habituelle.

Un barnum de mariage pour se protéger des caprices de la météo

Louer un barnum pour votre mariage vous permet, à vous et à vos invités, de rester à l’abri du soleil, du vent et même de la pluie. Célébrer ses noces en plein air, c’est romantique, c’est beau et tout ce que vous voulez mais personne ne peut prédire des mois à l’avance si le soleil tapera fort le jour J, s’il va pleuvoir ou s’il y aura beaucoup de vent. D’ailleurs, un barnum d’événement dispose d’une grande solidité, lui conférant ce côté coupe-vent des plus efficaces.

La location d’un barnum permet de faire des économies

La location d’un barnum est nettement moins chère que celle d’une salle de réception de la même superficie. L’écart peut atteindre des centaines d’euros même si vous louez d’autres équipements comme des toilettes avec le barnum. Les dépenses seront encore amoindries si le terrain vous appartient ou si un de vos proches vous le prête pour l’occasion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire