5 créateurs incontournables de vêtements en Wax

Les tissus wax sont aujourd’hui mondialement connus et font aujourd’hui la fierté des Africains. Depuis plusieurs années, on voit de plus en plus de stylistes et de créateurs dévoués à ce tissu pour la fabrication de vêtement et d’accessoires en wax. Voici notre top 5 des meilleurs créateurs pour les fans du Wax.

  1. By Natacha Baco

C’est une styliste de passion qui a d’abord évolué dans l’univers de la vente. Elle s’est par la suite reconvertie dans l’univers de la mode en mettant le wax au cœur de ses créations. Elle n’hésite pas à l’associer avec d’autres matières pour obtenir des vêtements en wax et des accessoires originaux. Natacha est particulièrement appréciée pour ses coupes ultras féminines et ses lignes très nettes.

De plus, toutes ses créations sont réalisées sur mesure et ceci est un peu en contradiction avec le wax qui n’est pas extensible. Ce qui lui permet de tisser de véritables liens avec ses clients au tour d’un tissu légendaire.

  1. Ladyhood

Ladyhood est avant tout une affaire de famille. C’est une marque qui est composée de deux sœurs (Laura et Sylvia Taty) en plus de leur maman, Clarisse Taty. C’est en 2012 que la marque a été lancée par Laura, durant ces années d’études. Elle fut rejointe par sa mère, à la retraite, et par sa sœur, gérante d’un restaurant. Très rapidement, les pièces vont rencontrer un grand succès. Bien entendu, le choix du wax africain est devenu une évidence, un peu comme pour se rappeler de leur enfance durant laquelle elles voyaient leur mère en porter. Elles misent sur des bustiers, des cropped-top ou des jupes.

  1. Nash Prints It

C’est une marque de vêtements en wax qui a été créée par une mère (Nafi) et sa fille (Shade). Après une apparition remarquée dans l’émission The Voice, la petite Shade s’est par la suite orientée dans le stylisme pour un succès qui n’a pas vraiment tardé. Malgré son diplôme en journalisme, elle a toujours voulu créer quelque chose avec sa mère et c’est réussi. Elle mise sur des coupes androgynes et amples qui sont très appréciées.

  1. BAZARA’PAGNE

C’est Lodia Kpodzro qui est à l’origine de cette marque en 2011. Elle a créé cette marque alors n’était encore qu’une étudiante. Au départ, elle avait comme idée de miser sur le wax pour la création de vêtements et d’accessoires dont l’incontournable sac en wax. Passionnée par ce tissu, elle avait surtout envie de faire découvrir au reste du monde.

 

  1. Maison Château Rouge

Il s’agit d’un label qui a été créé par les frères Youssouf et Mamadou. L’objectif, c’est de participer de manière plus active au développement des PME et TPE en Afrique. D’ailleurs, c’est dans ce contexte que la plupart des frères ont pu créer la maison du Château Rouge en rendant hommage à la culture et modes de vies africaines. Il est alors logique que le wax y occupe une place centrale.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire