5 idées pour gâter vos invités lors de votre mariage

Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage, et souhaitez que cette journée soit aussi belle pour vous que pour ceux qui viendront de loin pour y assister ! Pour inclure vos invités dans votre journée de mariage, voici 5 astuces qui devraient vous plaire !

1 – Demander aux invités leur chanson préférée

C’est une première attention que vous pouvez penser pendant la phase des préparatifs de votre mariage. Pendant que vous envoyez votre faire-part de mariage avec le carton réponse, vous pouvez leur demander en plus de leur présence à votre journée quelle chanson ils aimeraient entendre lors de votre soirée. Cela leur permet de participer (un peu) à l’élaboration de votre playlist, et le jour J, ils pourront enflammer le dancefloor en criant : “C’est ma chanson !”

2 – Préparer des petits cadeaux invités

A moins que tous vos proches n’habitent dans la ville de votre mariage, la plupart ont fait le déplacement, de plus ou moins loin pour vous voir dire “Oui”. Surtout, tous ont fait l’effort de se faire le plus beau/la plus belle ! Afin de remercier vos proches comme il se doit pour leur soutien sans faille, vous pouvez leur prévoir des cadeaux invités : petits pots de miel ou de confiture artisanaux, plantes grasses, dragées…

A vous de choisir le cadeau invité qui ira avec votre thème de mariage, et de le customiser selon votre décoration de mariage ! Le petit bonus qui fera son effet ? Ecrire le prénom de chaque invité à la main ! Cela prendra du temps, mais vos proches ne pourront être plus ravis !

3 – Penser à ses invités pour le menu

Vous savez que certains de vos proches sont végétariens ? Que d’autres sont intolérants au gluten, au lactose, aux fruits à coques ? Avant de choisir votre menu de mariage, faites un petit tour parmi vos proches pour connaître les allergies de chacun, et essayez de proposer des alternatives le jour J, pour que tout le monde puisse manger à sa faim !

4 – Créer un espace photobooth pendant la soirée

Pendant votre mariage, vos proches seront heureux de vous voir vous unir, de revoir des membres de la famille ou des amis vus il y a longtemps, et voudront créer des souvenirs. Prévoir un photobooth comme activité pour son mariage, c’est donner l’occasion à ses proches de se créer des souvenirs en or à emporter chez soi une fois le mariage terminée ! Ils pourront se remémorer à la vue des clichés leur belle tenue, les retrouvailles, l’émotion de votre grand jour, et garderont toujours en tête cette grande journée !

carte remerciement mariage

5 – Envoyer des cartes de remerciement mariage

Il n’y a pas que le jour J que vous pouvez gâter vos invités. Après votre mariage, envoyez-leur une carte de remerciement mariage avec des photos de vous et d’eux prises par votre photographe, et un mot de remerciement. Vos proches seront touchés de l’attention, car ils pourront voir des photos exclusives de votre mariage et les garder à portée de main, mais surtout, ils pourront lire avec émotion le message de remerciement que vous leur adressez ! N’hésitez pas à soigner l’envoi de votre carte de remerciement, en choisissant un style similaire à votre thème de mariage, une carte assortie à votre papeterie de mariage, et à personnaliser les photos et le texte en fonction de vos destinataires ! Notre conseil ? Prévoyez par exemple des cartes de remerciement mariage spécialement pour vos témoins ou vos parents, ceux qui vous ont le plus soutenu des préparatifs au jour J !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire