A la découverte du shorty femme

La lingerie féminine regorge de styles et de nouveautés. Bien que généralement caché par les vêtements, les dessous deviennent depuis quelques années une véritable mode. Ils peuvent être originaux et colorés tout en restant sexy. Entre la culotte et le string, une nouvelle tendance s’affirme depuis quelques années : le shorty.

Les origines de la culotte et du shorty

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la culotte n’a pas toujours été un vêtement aussi incontournable qu’il peut l’être de nos jours. En effet, jusqu’au XIXe siècle, la culotte était un vêtement exclusivement masculin. Il n’était pas aussi court qu’aujourd’hui puisqu’il descendait au moins jusqu’aux genoux et ressemblait plus à un « pantacourt ». Ce n’est qu’au-delà de cette époque que les femmes se sont intéressées à ce vêtement. Couvrant alors les cuisses, elles l’utilisaient sous leurs robes. Les premières véritables culottes courtes apparaissent donc au début du XXeme siècle. Le créateur de cette nouvelle « mode » n’est autre que Pierre Valton, le créateur de la célèbre marque « Petit Bateau ». Les deux styles de culottes, longues et courtes, s’opposeront jusqu’à la 2nde guerre mondiale.

Dès les années 1960, les couleurs arrivent et les culottes se déclinent en plusieurs matières. Au fil des années, elle va prendre des formes différentes et/ou se raccourcir. C’est ainsi que le string apparait dans les années 1970 et le boxer dans les années 1990. Le shorty femme, s’arrêtant au milieu des fesses, s’impose depuis quelques années comme un excellent compromis entre le string et le boxer.

Elégance et originalité

Les marques sont désormais nombreuses à proposer des gammes de shorty femme. Jouant sur le fait que le tissu en élasthanne et en polyester permet d’affiner la taille et de mettre les courbes de la femme en évidence, le shorty fait donc fureur aujourd’hui. L’originalité et le confort qu’il promet accompagne désormais un grand nombre de vêtements, que ce soit pour un style cool, branché ou bien habillé. Il est également devenu idéal pour la pratique de toutes sortes de sport. Il apparait comme une seconde peau, séduisant les jeunes comme les plus âgés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire