Accentuer le regard : comment faire ?

eu importe la forme des yeux, avec les bons maquillages et une main habile, on peut facilement les mettre en valeur. En effet, il existe plusieurs manières de mettre ses yeux en valeur, en intensifiant le regard. Ces techniques ne sont pas seulement maitrisés par les professionnels. N’importe quelle femme pourra sans problème répéter ces techniques une fois devant son miroir. Il suffit de trouver la forme qui convient à la forme de ses yeux et de l’adopter. Il faut également utiliser les bons produits afin de réussir un maquillage parfait à la maison.

Le maquillage adapté à la forme des yeux

Les gestes à adopter dépendent d’abord de la forme des yeux. Si les paupières ont tendance à tomber, l’idéal est de réaliser un contour des yeux au crayon à maquillage. Ensuite, il faut étirer le trait vers l’extérieur pour que le regard soit plus ouvert. Avec cette forme d’œil, mieux vaut privilégier les textures mates. Les femmes avec des paupières petites et qui manquent de profondeur, il faut choisir un fard crème longue durée. Il est aussi possible de remplacer celui-ci par une base lissante.

Ce sont des produits faciles à utiliser et qui peuvent rester en place une journée entière. Et pour donner un aspect plus ouvert aux yeux, il faut poser au pinceau ombreur une couleur plus foncée sur le creux de la paupière et terminer le tout par un trait d’eye-liner autour des yeux, au ras de cils. Pour les yeux ronds, il est préférable de tracer un trait d’eye-liner sur la moitié extérieure de la paupière, allant du haut vers le bas, et relier ensuite les deux traits. Puis, il faut appliquer de l’ombre à paupières allant des cils vers l’extérieur et dans le creux de la paupière.

Un simple maquillage du soir

Ce type de maquillage pour accentuer son regard peut se faire en trois gestes seulement. C’est le « smooky eye ». Une technique de maquillage très populaire en ce moment et qui peut accentuer parfaitement le regard de chaque femme. C’est un maquillage du soir très facile à reproduire. La première étape consiste à tracer le trait d’eye-liner. Pour ce faire, commencer par appliquer une base lissante sur la paupière mobile. Ensuite, il faut appliquer la couleur en déposant une ombre à paupières claire sur la paupière mobile. Il faut le faire en partant de la racine des cils vers le creux de la paupière.

Puis, il faut recouvrir d’une seconde teinte métallisée de la même couleur, pour avoir un résultat plus intensifié. Et pour terminer, il faut estomper les matières. Ceci consiste à travailler avec un pinceau à poils souples, afin de faire fondre les matières entre elles. Le choix des pinceaux est donc important pour avoir un résultat de qualité. En plus de cela, les marques de cosmétiques à utiliser doivent aussi être choisies avec soin. Des spécialistes en cosmétiques peuvent toujours conseiller les personnes qui sont débutantes en maquillage sur les bonnes pratiques à adopter. Ces experts ont suivis des formations adaptées à leur travail et sont capables de fournir les informations nécessaires pour faire un beau maquillage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire