Astuces pour bien choisir ses alliances

Le choix des alliances pour le jour de votre mariage n’est pas à prendre à la légère. Vous devrez en effet prendre en compte plusieurs éléments afin de faire le bon choix et bénéficier d’anneaux à la hauteur de vos attentes, mais surtout adaptés à vos gouts. Quelles sont donc les choses à considérer pour prendre la bonne décision ?

Quels matériaux ?

Le premier élément que vous devrez définir est certainement le choix du matériau. D’une manière générale, ce choix devra surtout dépendre de votre budget. Bien évidemment, cela ne signifie pas que vous pourrez opter pour des alliances fabriquées en cuivre si votre budget est assez limité. Cela signifie essentiellement que la différence se situera au niveau de l’esthétique et de la brillance. Ainsi, l’or est le choix par excellence des jeunes mariés, car la tradition l’a toujours souhaité, mais aujourd’hui, de nouveaux matériaux plus durs et plus esthétiques sont également à privilégier comme le platinium par exemple.

La couleur de vos alliances peut également être changée si tel est votre souhait. Pour des alliances argentées, l’or blanc et le platinium sont les choix à privilégier. L’argent peut aussi être un matériau idéal pour les alliances, mais il n’est pas très résistant, ce qui en fait un désavantage. Pour une couleur dorée, l’or jaune est certainement la meilleure option.

Bien choisir les motifs

Un autre élément que vous devrez également considérer lors du choix de vos alliances c’est les motifs. Lorsqu’il s’agit de motif pour alliance, il peut s’agir de motif décoratif, de gravure ou bien de message d’amour. En réalité, tout dépend de vos goûts et de vos préférences. Les gravures sont la meilleure solution pour prouver votre amour l’un à l’autre, ainsi, vous pourrez écrire une petite phrase que seules vous deux partagez ou bien inscrire un message d’amour comme : Éric et Patty pour la vie !

Si vous cherchez des motifs originaux, vous pourrez certainement trouver le bon modèle chez votre bijoutier, mais il est rarement conseillé de mettre des motifs trop voyants sur les alliances afin d’éviter de faire passer la bague pour un bijou de pacotille. Pour ce qui est des motifs décoratifs, n’hésitez pas à mettre à condition de ne pas en faire trop. Pensez à choisir un motif de petite taille qui ajoutera plus de charme et d’esthétisme à votre alliance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire