Astuces pour avoir de beaux cheveux longs plus vite

pousser les cheveux

Dans le hit-parade des coiffures tendance, les cheveux longs caracolent toujours en tête. C’est pourquoi, bon nombre d’entre nous tentent souvent de faire pousser les siens, sans toutefois le réussir convenablement. Que faut-il faire pour y arriver et ne pas constater avec amertume qu’ils sont devenus tout fourchus à la fin ? Voici les réponses.

Les bonnes pratiques à connaitre

Faire pousser ses cheveux ne sous-entend pas les tenir éloignés des ciseaux. Au contraire, en épointant de temps à autre leurs pointes, on redessine leur coupe tout en la rendant harmonieuse au fur et à mesure de la pousse. Il ne s’agit nullement donc de les raccourcir, mais d’enlever seulement leurs pointes fourchues une fois toutes les 6 semaines environ.

Il n’y a rien de mieux également pour faire pousser ses cheveux rapidement que de les nourrir avec de l’huile capillaire. Celle-ci les revitalise en profondeur tout en les protégeant des agressions extérieures dont ils sont victimes au quotidien. Pour cela, en appliquer à 2 cm de la racine et l’étendre sur toute la longueur de la tige jusqu’aux pointes. On peut aussi rendre cette huile plus performante en enroulant les cheveux dans une serviette et ne les laver que quelques heures plus tard.

Durant le shampooing ou l’application de l’après-shampooing, faire des petits massages circulaires du cuir chevelu accélère aussi la pousse des cheveux. Il suffit pour cela de se servir des dix doigts et de le faire sur toute la longueur et la largeur du crâne, de l’arrière ou du côté vers le haut.

image cheveux

Équipez-vous convenablement

Moins les cheveux sont manipulés, plus ils pousseront. Il ne faut donc pas les agresser avec des brossages fréquents, un le matin et un le soir suffit largement. Utilisez dans ce cas des brosses en poils de sanglier ou mélangés avec du nylon. Après le shampooing, il est aussi conseillé de se servir d’un peigne démêloir pour les mettre en ordre après le rinçage. Quant à leur séchage, une serviette absorbante fait l’affaire, des gestes doux de tamponnage permettant d’y enlever l’humidité. Évitez enfin les barrettes métalliques ou autres élastiques sans tissus pour les retenir.

Qu’en est-il du séchoir et du fer à lisser ? Si on souhaite avoir de beaux cheveux longs, il faut les tenir loin de toute source de chaleur. Ces appareils fragilisent en effet la fibre capillaire et la rendent fourchus. Les remplacer par des séchoirs diffusant du courant chargé d’ions négatifs serait une bonne alternative en n’oubliant pas de fixer l’embout afin de ne pas brûler la tige.

Sachez bien composer vos repas

Les beaux cheveux longs s’obtiennent aussi par une alimentation adaptée. Il faut dans ce cas plébisciter celle contenant des protéines, donc de la cystine. On en trouve notamment dans la viande tandis que les acides gras, les oligo-éléments et les vitamines se cachent, eux, dans  le poisson, les fruits de mer, le pain de seigle, les fruits et les légumes crus. À l’instar de ceux dans les compléments alimentaires, ils boostent la pousse des cheveux et rendent les bulbes et tiges vigoureux.

Enfin, les extensions de cheveux s’offrent toujours comme une excellente alternative pour avoir des cheveux un peu plus longs en attendant qu’ils le soient vraiment. De nombreux types d’extensions existent, mais l’extension à clip est le plus simple à poser.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire