Astuces pour une décoration mariage faite maison réussie

Réaliser sa décoration soi-même lors de son mariage est bénéfique pour le portefeuille, mais pas que. Il existe aussi d’autres avantages qu’on peut tirer de cette pratique qui devient de plus en plus prisée. Voici quelques idées utiles pour une décoration réussie.

L’allée

L’allée est un endroit clé d’un mariage. En effet, une allée bien décorée peut faire toute la différence. Cela est bien valable aussi bien avec un mariage à l’extérieur ou à l’intérieur. Il suffit de placer un tapis ou une moquette sur toute l’allée. On peut ajouter quelques pétales de fleurs ou des graines pailletées selon le goût de chacun.

Toujours, concernant l’allée, il est astucieux de décorer les chaises, surtout celles qui bordent l’allée. Cette fois, on peut se tourner vers les fleurs naturelles ou artificielles ou encore les rubans ou des toiles. On peut aussi ajouter des pots de fleurs ou quelques lumières pour un mariage de nuit. Le choix est large pour une idée décoration mariage.

Le centre de table

Pour ce qui est de la décoration de la table, on peut aussi se détourner du prix du fleuriste. Le mieux, c’est de redonner vie à des objets non utilisés oubliés au fond du placard. Cela peut être des ampoules ou des bouteilles qu’on viendra nettoyer et colorer. On peut y ajouter des fleurs ou des lumières. Les pots de terre sont tout aussi bien originaux.

Aussi, est-il possible d’opter pour un chemin de table à condition que la couleur soit en harmonie avec tout le reste. Il est également important de bien repasser le tissu afin d’avoir un rendu réussi et soigné. Une toile de Jute est originale et chic pour une décoration champêtre, mais on peut choisir les couleurs qu’on veut et des modèles pailletés pour un mariage féerique.

Pour que tout soit parfait, décorer les chaises avec des tulles ou des rubans ou encore des fleurs naturelles. Essayer de respecter la palette de couleur choisie dès le début afin d’avoir une belle harmonie de l’ensemble. De plus, on peut ajouter les noms des invités accrochés sur les chaises, en manuscrite, si l’on a le temps.

Remercier les invités autrement

Dans la plupart des cas, les mariés offrent un petit présent aux invités pour les remercier. Avant, on optait tout le temps pour des bonbons ou des dragées, mais les temps ont changé. Il est désormais plus original d’offrir des petits cadeaux personnalisés à ses invités. Cela inclut un petit bouquet avec un petit mot de remerciement, cela peut également être une petite bouteille de miel ou encore des produits locaux.

Dans tous les cas, l’idée est de concocter le cadeau soi-même et d’avoir des produits les plus personnalisés possible. Non seulement, c’est intéressant au niveau esthétique, mais c’est aussi et surtout une importante économie en terme de budget. Cependant, il importe de souligner que cela nécessite une grande disponibilité, alors il est préférable de prendre une grande marge de temps. Aussi, faut-il trouver les bons produits et solides pour les matières premières.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire