La fameuse recette des aubergines à la polenta

La polenta est une recette rythmée aux saveurs de l’Italie. Elle est faite à base de semoule de maïs. Les amateurs de la bonne cuisine le savent : sucrée ou salée, elle reste délicieuse et riche en goûts. En effet, vous pourrez découvrir une facette ultra-gourmande de la polenta en version sucrée, à déguster en dessert ou lors des pauses goûters. De nombreux grands pâtissiers des quatre coins du monde l’aromatisent avec des morceaux de fruits, de fleur d’oranger ou quelques gousses de vanille. Par ailleurs, ceux qui raffolent des petits plats salés utilisent de beaux légumes de saison pour relever le goût si particulier de la polenta. Et si on l’associait à des aubergines fraîches ?

Cuisiner la polenta en différentes façons selon vos envies gourmandes

De nombreux paquets de « polenta instantanée » sont désormais présents sur le marché. Pourtant, quoi de mieux qu’une bonne préparation maison ? Afin de sortir des sentiers battus, testez différentes déclinaisons de la polenta et ajoutez-y votre touche personnelle. Il est à noter que la cuisson de la polenta peut généralement se faire en 2 manières : à l’eau ou au lait. Il faut juste bouillir l’eau ou le lait et verser la semoule de maïs en pluie. Il ne vous reste qu’à remuer jusqu’à ce que la préparation se décolle de la casserole (3 minutes). N’hésitez pas à être généreux en ce qui concerne l’ajout du parmesan râpé. Versez un peu de crème fraîche épaisse pour lier le tout. Pour une polenta subtilement parfumée, rajoutez quelques herbes aromatiques, du safran ou pourquoi pas de l’ail. Un peu de beurre ou un filet d’huile la rendra plus moelleuse.

Des produits frais de saison pour des plats succulents

Vous voulez connaître les secrets de la réussite des plats ? Et bien, tout doit être misé sur le choix des ingrédients. Un cuisinier qui se respecte se doit de sélectionner minutieusement des produits de qualité et surtout bio. Les aubergines font partie des légumes emblématiques des beaux jours et de la cuisine méditerranéenne. Elles ornent les étalages du marché de juillet en octobre. Pour accompagner la polenta, vous pourrez les associer à des tomates fraîches, de belles noix et autres. Le petit plus réside surtout dans le choix des herbes : laurier, thym, basilic… Libre à vous de choisir selon vos préférences et inspirations du jour.

Une préparation facile et inratable

C’est ici que vous devez être créatifs et ingénieux. Après avoir choisi des ingrédients de qualité, le plus dur reste dans le mariage des saveurs. Vous voulez vous fier à la recette de ratatouille de votre grand-mère ? Alors, faites revenir l’aubergine avec quelques oignons, de l’huile d’olive et des morceaux de tomates, sans oublier les différents aromates… Simple mais délicieux ! Vous pouvez également innover et opter pour des cuissons plus gastronomiques, raffinées et parfois légèrement audacieuses. Laissez-vous aller. Mais n’oubliez pas ! L’ensemble « aubergine et polenta » doit surprendre, émerveiller les palais et exploser en bouche.

Vous n’avez pas le talent pour marier les produits, ni la passion pour faire des recherches culinaires ? Il vous suffit de commander un coffret gourmand auprès d’une épicerie fine… Simple, rapide et efficace !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire